bail-in
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sa taille devrait « être proche mais ne devrait pas être supérieure » à un autre fonds ( le Fonds de Résolution Unique ) , alimenté par les banques , et qui serait quoi qu' il en soit sollicité avant que le « backstop » ne soit potentiellement actionné . Enfin , le secteur bancaire devrait ensuite rembourser ces fonds publics , sur une durée maximale de cinq ans . Ainsi le principe du « bail-in » - selon lequel l' argent public ne doit plus servir à éponger les pertes d' une banque en perdition - resterait respecté . "

bail-in
Contexte : "Le « bail-in » respecté "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Impact du « dieselgate » "

dieselgate
Contexte : "« Mercedes Benz doit anticiper des chiffres de ventes plus bas que prévu pour les SUV , ainsi que des coûts plus élevés , qui ne pourront pas êtres répercutés aux clients » , explique le groupe dans un communiqué , ajoutant que les rappels dans le cadre du « dieselgate » et de nouvelles normes environnementales plomberont également ses résultats . "

ex-stif
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Apur préconise d' organiser un maillage plus efficace en lignes de bus et en continuités cyclables . Aucun aménagement pour les vélos n' a été réalisé pour l' instant autour de la gare . Mais le territoire avance . Le programme Veligo , lancé par Ile-de-France Mobilités ( ex-stif ) , prévoit 160 places ( 60 en abris et 100 en consigne ) , chiffre qui pourrait doubler en cas de besoin . Et depuis quelques années , on y expérimente un service de mutualisation de véhicules électriques . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Banque « globale » , pour une clientèle d' entreprises , essentiellement sur des niches , et de gestion privée , BESV a dégagé en 2017 un résultat net de 2 , 9 millions d' euros pour un produit net bancaire de 32 millions d' euros . Cette banque française créée en 1945 comptait près de 12.000 clients à fin décembre . Dans son rapport annuel , elle explique avoir réduit sa dépendance vis-à-vis de son actionnaire Novo Banco grâce à un partenariat avec la fintech Raisin , qui lui permet de recueillir les dépôts de particuliers allemands , autrichiens et espagnols . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Partenariat avec une fintech "

kity
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Logatome - 20/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le groupe va également étoffer sa gamme . Après le lancement en 2017 de kity , une piscine en kit à monter soi-même , Jean-Louis Desjoyaux veut mettre l' accent sur une entrée de gamme ( moins de 8.000 euros ) , et un haut de gamme ( au-delà de 15.000 euros ) , comme ce bassin de 780 mètres carrés conçu pour un riche Laotien . "

macronistes
Contexte : "La colère de Manuel Valls contre les députés macronistes "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : au moins un mort dans une frappe de la coalition anti-ei contre l' armée "