adtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le sillage de Fifty-Five , d' autres adtech françaises se sont installées à New York , comme "

anti-pma
- Adjectif - CULTURE-Danse | SANTÉ-Addictions | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre les associations pro et anti-pma , des positions irréconciliables "

anti-qatar
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' heure du premier anniversaire du blocus , le compte n' y est pas pour la coalition anti-qatar . Doha a finalement surpris par sa célérité et sa créativité face à l' embargo imposé par ses voisins . La mesure la plus impressionnante restera sans doute l' importation par les airs de 14.000 vaches dans la gigantesque ferme de Baladna , afin d' être autosuffisant en lait d' ici la fin de l' année 2018 . "

emojis
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Téléphonie | POLITIQUE-Immigration - Position finale - Emprunt - 05/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des cheveux roux , des chauves et du papier toilette : 157 nouveaux emojis pour les smartphones "

ex-stif
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La commission d' enquête s' est déclarée , le 15 mai dernier , favorable au nouveau tracé qui prévoit trois arrêts dans le centre de Poissy . Elle a seulement accompagné son avis de plusieurs recommandations , notamment celle de renforcer l' offre de bus pour la desserte du Technoparc . « Ce nouveau tracé permettra en outre de desservir le RER E qui passera à Poissy à partir de 2024 » , précise Laurent Probst , directeur général d' Ile-de-France Mobilités ( ex-stif ) qui souligne que la décision de la commission représente l' aboutissement d' un long travail démarré en 2012 . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette opération intervient à un moment la bataille dans le secteur du paiement fait rage depuis que Bruxelles a implanté une directive obligeant les banques à ouvrir leurs systèmes aux fintech . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le prix des actions sera compris entre 220 et 240 euros , valorisant ainsi la jeune pousse néerlandaise entre 6 , 5 et 7 , 1 milliards d' euros , soit plus de 30 fois son Ebitda , selon un observateur du secteur . Il s' agit donc d' une des plus importantes IPO pour une fintech européenne . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le moment , PayFit a réussi à séduire une vingtaine de clients dans toute l' Espagne , dont Bodeboca , Resto-in , Kasaz . com , Mailify , Bonder & Co et Restopolitan . Pour utiliser le service , ces derniers paient un abonnement mensuel dont le montant varie selon le nombre d' employés . L' ambition de la fintech française est d' atteindre les 200 entreprises utilisatrices fin 2018 . D' ici , elle aura débarqué à Berlin pour s' attaquer au marché allemand en suivant une stratégie similaire à celle engagée dans la péninsule Ibérique . "

open-innovation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , comme le soulignait la consultation publique lancée en 2016 par la Commission européenne , il reste de gros efforts à fournir au niveau européen pour transformer les start-ups en entreprises de plus grandes tailles . L' une des clés réside dans l' open-innovation et la coopération , d'ailleurs les entreprises et les grands groupes comprennent de plus en plus l' intérêt que représentent ces jeunes pousses pour assurer leur propre pérennité et investissent à leur tour pour attirer l' innovation . Plus largement , chercheurs et industriels pourraient collaborer de façon encore plus étroite et adopter plus rapidement une feuille de route commune . "

robots-taxis
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une nécessité , tant la concurrence commence à s' agiter sur son coeur de métier - l' électrique et l' aide à la conduite . Les constructeurs premium allemands préparent activement leur offensive dans l' électrique , et General Motors a reçu deux milliards de dollars pour concevoir des robots-taxis de la part de Softbank . Eux semblent ne plus se poser de questions . "