Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/04/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE MABILLE ET SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "des foodtech [ les services dans l' alimentaire comme la livraison de repas commandés en ligne ] , par exemple , en plus les marges sont faibles . Désormais , il ne suffit plus d' avoir une forte croissance pour trouver de l' argent . Il faut aussi ne pas avoir un burn rate [ littéralement « taux de combustion » , rythme de consommation de sa trésorerie ] trop élevé et présenter un modèle économique pérenne . Les startups dans le « B to B » et dans les secteurs de niche à forte valeur ajoutée technologique comme les adtech et les martech [ les technologies autour de la publicité et du marketing ] sont moins touchées . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 04/04/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Dix startups poseront leurs valises à San Francisco , dans la Silicon Valley . Les huit autres , principalement des « adtech » ( technologies de la publicité ) et des startups du logiciel , atterriront à New York , dans la Silicon Alley , le deuxième écosystème d' innovation au monde , derrière celui de la côte californienne . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 24/04/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Tout le monde connaît la Silicon Valley de San Francisco , le poumon de l' innovation mondiale . La plupart des géants des nouvelles technologies y sont nés et y prospèrent , de Google à Twitter , en passant par Microsoft , Facebook et Amazon . On ne présente plus non plus la Silicon Alley de New York , deuxième écosystème au monde , particulièrement attractif pour les adtech et les martech ( les technologies autour de la publicité et du marketing ) . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 28/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Plus fournie que la première promotion du hub de bpifrance , la seconde sera aussi plus ciblée . Sur les 39 sociétés que la banque va coacher pendant un an , une quinzaine sont spécialisées dans le traitement des données ou Big Data ou issues du monde de l' adtech , c'est-à-dire du marketing digital . AB Tasty , Adikteev , AdNow , Adventori , ou encore Creative Data ont ainsi été sélectionnées . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le programme existe déjà depuis deux ans , mais il prend une nouvelle ampleur lors de cette troisième édition , avec un doublement du nombre de start-up accueillies et l' extension à New York . Big Apple « offre des belles opportunités dans le marketing et l' adtech , alors que San Francisco reste l' endroit il faut être pour la technologie pure » , explique Stéphane Alisse , directeur Amérique du Nord en charge de la technologie pour Business France . Parmi les 10 start-up sélectionnées , Lima propose par exemple un système d' exploitation multiterminaux , Seven Hugs , une télécommande pour les objets connectés de la maison et Redbird une plate-forme de gestion des données collectées par les drones dans le secteur de la construction . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "une trentaine d' ingénieurs dans son pôle de R&D situé à Montpellier . Elle possède également des bureaux à Paris , Londres , Hambourg , Berlin , Milan et Madrid . Et , depuis l' été dernier , son cofondateur Hervé Brunet était parti à New York pour développer l' activité aux Etats-Unis , six personnes étaient présentes . « Nous avons bénéficié de plusieurs éléments favorables : la croissance de la publicité vidéo , la qualité des ingénieurs français qui nous a permis de développer notre technologie , mais aussi un effet Criteo , qui a galvanisé l' adtech française » , explique Hervé Brunet , également directeur général de StickyAdsTV . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Pépite parmi d' autres dans la jungle des adtech -les startups spécialisées dans les technologies publicitaires- , TVTY se positionne sur une niche encore peu exploitée , celle de la publicité en ligne en temps réel , qui s' intègre dans un contexte spécifique . " Criteo [ le leader mondial du reciblage publicitaire , NDLR ] cible la bonne publicité pour chaque personne . Nous , on cible le bon moment pour un grand nombre de personnes " , résume Pierre Marechal . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi la France devient un centre mondial en matière d' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' initiative est nouvelle et montre la transformation à l' oeuvre sur le marché publicitaire . En novembre , lors de son colloque annuel , l' IAB France ( InterActive Bureau ) , l' organisme qui édicte les standards de la publicité en ligne , récompensera les cinq start-up françaises les plus innovantes d' « adtech » . Elle a déjà reçu plusieurs dizaines de « pitches » . « Dans un contexte la publicité est de plus en plus désignée comme gênante , nous voulions montrer qu' elle est d'abord porteuse d' innovation et de création , explique le président de l' IAB France , David Lacombled . Au moment le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision , nous avons aussi de nouvelles responsabilités . L' essor du marché doit profiter aux start-up françaises . » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 pépites frenchies prometteuses de l' « adtech » , Actu - Les Echos Business "