hoverboards
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 22/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' arrivée des trottinettes partagées et , au-delà , le succès croissant des engins de déplacement personnel ( hoverboards , skates électriques , gyropodes , monoroues ) , pose toutefois la question de leur place dans les villes . "

hoverboards
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les utilisateurs d' engins à moteur ( hoverboards , gyropodes , monoroues , trottinettes électriques ) peuvent également rouler sur les trottoirs , à condition de ne pas dépasser 6 km/h . Soit une vitesse à peine supérieure à celle de la marche à pied sur plat ( entre 2 , 5 à 4 km/h ) . "

macronienne
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis l' élection présidentielle , la posture macronienne surfe sur une conception de plus en plus ancrée dans les esprits à l' ère des contraintes budgétaires : le traditionnel clivage gauche/droite serait devenu obsolète face à la nécessité de réformer . Et le nouveau clivage se ferait entre conservateurs et progressistes . "

mocktail
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Emprunt - 22/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Shell : ambiance cosy et sans alcool©KAREL BALASOn est bien à l' abri dans cette demeure du xviiie siècle située sur les grands boulevards . L' ambiance du Shell est un clin d' oeil à la décoration rocaille de l' époque . Qui d' autre que l' Experimental Cocktail Club pouvait être à l' origine de l' aventure ? Déjà près de 20 établissements à l' actif de ce trio de choc . Paris , Londres , New York , Ibiza . Même Olivier Bon , l' un des trois larrons , s' y perd ! Rendre un « mocktail » ( sans alcool ) aussi bon , beau et sexy qu' un cocktail , c' était le pari à relever ! Mission accomplie par le chef barman Humphrey Bosch assisté de Reda Zanaz , avec une offre à trois niveaux d' alcool . Côté grignotage , on piochera dans les entrées italiennes du Grand Restaurant , pourvu d' un bar avec verrière au toit rétractable . L' hôtel vient aussi d' inaugurer son roof top . "

youtubeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 22/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous pourrez bientôt sponsoriser votre youtubeur préféré pour 5 dollars par mois "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 23/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La particularité du token , c' est qu' il a à la fois une valeur et un usage . A la différence de la plupart des cryptomonnaies , il peut donc simultanément servir de moyen d' échange et donner accès à un service lancé par une société dans la blockchain . Un avantage technologique qui n' a pas échappé à Jeremy Allaire et Sean Neville . "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 23/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le concept peut paraître abstrait , d'autant plus pour un secteur lui-même très flou pour le grand public . Mais pour Jeremy Allaire , la structure des cryptomonnaies , basées sur la blockchain , a un énorme potentiel . Début 2013 , il décide donc de se lancer et sollicite justement Sean Neville , « la personne la plus intelligente que j' ai jamais rencontrée » . En octobre , Circle est lancé . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 24/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La marque à l' étoile a certes fait de son usine de Tuscaloosa , dans l' Alabama , la base arrière de son développement chinois . Mais les rappels de SUV et de fourgons sur le Vieux continent et les coûts , plus lourds que prévu , de la nouvelle procédure de certification européenne sentaient un peu trop les vieilles fumées du « dieselgate » pour ne pas agacer les actionnaires de la lanterne rouge boursière des constructeurs automobiles européens ( -11 , 75 % sur un an ) , et renforcer l' impression de surplace également laissée par l' affaiblissement des ventes de bus en Amérique du sud . "

brexiter
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 25/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Patron brexiter "

c3p
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphologique - 25/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À défaut de se livrer à cet exercice salutaire pour 2 , 1 millions de structures entrepreneuriales qui représentent 20 % de l' emploi salarié , ce projet s' annonce comme aussi ingérable que le défunt compte personnel de prévention de la pénibilité ( c3p ) ! Une mesure d' exemption s' impose pour ce segment d' entreprises . "