anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Immigration | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit s' organisent pour obtenir un nouveau référendum "

anti-clinton
Contexte : "Trump : indignation après un tweet anti-clinton "

antidjihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2017 - Le Figaro - DIANE BERGER, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "En , les députés ont demandé au gouvernement d' appliquer la réciprocité avec les États-Unis : si Washington ne revenait pas sur l' interdiction d' entrée des ressortissants irakiens sur le sol américain , les Américains à leur tour pourraient ne plus pouvoir venir en Irak . Une telle décision ne serait pas sans conséquences sur la coopération entre Washington et Bagdad contre l' État Islamique . Les États-Unis comptent plus de 4800 soldats en Irak et sont les principaux acteurs de la coalition internationale antidjihadiste . Le ministre irakien des Affaires étrangères a quant à lui demandé aux États-Unis de revenir sur cette mesure qu' il juge « erronée » . "

anti-ei
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Immigration | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "La carte porte une photo du détenteur , son nom , sa date et son lieu de naissance , les noms de ses parents et l' inscription : « Province ( Wilayat ) de Raqa » . Un militant anti-ei animant un groupe « Raqa massacrée dans le silence » a confirmé que le groupe extrémiste avait commencé à émettre des documents d' identité . Mohamed Saleh a indiqué à l' AFP par internet que l' EI avait demandé aux gens qui n' ont pas de cartes d' identité de s' enregistrer pour pouvoir obtenir ce document . "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position initiale - Morphosémantique - 02/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mur antimigrants : Budapest demande à l' UE de payer "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Des affiches pour parodier la campagne antimigrants du gouvernement "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - La Croix - ANNE LE NIR (À ROME) - Lien -
Contexte : "En pratique , la situation est rendue encore plus complexe en raison des barrières « antimigrants » érigées par les gouverneurs de régions du Nord . En particulier ceux de la Lombardie , Roberto Maroni , et de la Vénétie , Luca Zaia , qui militent dans les rangs de la Ligue du Nord . Ce parti dirigé par Matteo Salvini , un ami de Marine Le Pen , se caractérise par ses positions populistes et racistes . "

antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un sondage publié fin janvier montre qu' une majorité de Polonais ( 53 % ) se montre contre l' accueil de réfugiés dans leur pays , spécifiquement ceux en provenance d' Afrique et du Moyen-Orient ( 63 % ) . Le février , Varsovie avait fait partie des villes européennes où l' organisation islamophobe allemande Pegida était parvenue à organiser des manifestations antimigrants . Ce jour-là ,  plusieurs centaines de personnes avaient défilé aux cris de « L' Angleterre et la France en pleurs , voilà comment finit la tolérance  » . "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 09/12/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "fait amende honorable : 2015 ne se reproduira pas , a -t-elle promis . Les délégués du Parti chrétien-démocrate le lui demandaient au minimum . Un an après sa promesse « d' y arriver » , la chancelière paie le prix de sa politique d' accueil . Certes , le pays a traversé l' épreuve : les quelque 890.000 demandes d' asile déposées en 2015 sont progressivement traitées , le marché de l' emploi n' a pas été déstabilisé et l' économie allemande demeure solide . Mais le climat a changé et l' Allemagne est profondément divisée entre pro et antimigrants . . "

anti-passeurs
- Adjectif - DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 21/04/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "Depuis , une armada patrouille au large des côtes libyennes : opération Triton de l' agence de contrôle des frontières Frontex , opération navale anti-passeurs Sophia , opération Mare Sicuro de la marine italienne , mais aussi les bateaux privés affrétés par SOS Méditerranée ou d' autres ONG . "