antidjihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SANTÉ-Addictions | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte antidjihadiste de deux Iraniens en Syrie triomphe au cinéma à Téhéran "

anti-linky
- Adjectif - SANTÉ-Addictions | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de foyers sont équipés , se multiplient au fur et à mesure du programme d' installation , qui doit durer jusqu' en 2021 . Il suffit de feuilleter la presse régionale pour constater que ces mobilisations prennent des formes très diverses . Rien qu' en décembre , une centaine d' opposants ont débarqué au conseil municipal de Millau ( Aveyron ) , une manifestation a réveillé la bourgade de Thuir ( Pyrénées-Orientales ) , et même la petite commune de Labastide-du-Vert ( Lot ) , qui compte moins de 250 âmes , a fait salle comble avec une réunion publique anti-linky . "

anti-pma
- Adjectif - CULTURE-Danse | SANTÉ-Addictions | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 05/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre les associations pro et anti-pma , des positions irréconciliables "

autotests
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "240 000 autotests du sida vendus en pharmacie "

autotests
Contexte : "240.000 autotests du sida vendus en pharmacie "

autotests
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques - Position médiale - Morphosémantique - 19/04/2016 - Le Figaro - CÉCILE THIBERT - Lien -
Contexte : "Pilule préventive à prendre avant le rapport sexuel pour les personnes exposées , autotests , traitements allégés
 : les perspectives en matière de prise en charge du VIH semblent assez bonnes . Par contre , pour les pays du sud -les plus touchés- la couverture thérapeutique demeure insuffisante . « Aujourd'hui , seuls 44 % des malades ont accès aux médicaments dans le monde . Cela fait 21 millions de personnes qui attendent un traitement . Or il ne manque que 7 milliards par an pour traiter tout le monde et mettre fin à l' épidémie » , conclut Bruno Spire . "

dabbing
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Emprunt - 23/09/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Revenons maintenant au geste en lui-même et à son ascension fulgurante . Avant de désigner une danse , le mot « dab » faisait référence à la consommation de drogue . Le « dabbing » est une manière de se shooter , en inhalant les vapeurs d' huile de cannabis , après avoir transformé la résine en une espèce de liquide jaune orangé . Le pas de danse fait référence à cette manière de planer , de ne plus mettre correctement un pied devant l' autre et de perdre contrôle de son corps . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Addictions - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "PSA Peugeot Citroën est rattrapé à son tour par le dieselgate . Selon , le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre le constructeur automobile le 7 avril dernier pour « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués , avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l' homme ou de l' animal » . Pour rappel , Renault . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 24/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "PSA Peugeot Citroën est rattrapé à son tour par le dieselgate . Selon Libération , le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre le constructeur automobile le 7 avril dernier pour « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués , avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l' homme ou de l' animal » . Pour rappel , Renault est visé par une procédure similaire depuis le 12 janvier . "

dieselgate
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 13/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Déjà , le « dieselgate » avait révélé que plusieurs groupes automobiles s' évertuaient à truquer leurs moteurs pour minorer les rejets de NOx lors des tests antipollution d' homologations des véhicules . Et des grandes revues scientifiques comme Nature ont compté que les excès d' émission de ce gaz toxique étaient responsables d' environ 38 000 morts prématurées chaque année dans le monde . "