-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
20/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "05 - Blackpills spécialiste des séries pour millennials "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
25/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
25/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
29/10/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 29 -
Lien -
Contexte : "était déjà un peu loin pour lui , alors que je me régale de vins d' autres régions de France mais aussi de Barolo ou de Napa valley " , s' amuse Stéphanie . Cette curiosité influence les savoir-faire à la vigne comme à la cave , comme l' explique Jean-Charles Cazes , propriétaire du Château Lynch-Bages , qui a travaillé quelques années au Brésil avant de rejoindre le groupe familial . " Les échanges de techniciens effectués avec d' autres pays nous permettent de découvrir de nouvelles pratiques de vinification et de nous constituer un réseau . " Les millennials sont conscients qu' il leur faut être toujours plus précis pour satisfaire le consommateur , plus concernés par l' environnement et l' utilisation de la chimie dont certains de leurs prédécesseurs ont abusé ; la recherche et le bio sont donc au centre des préoccupations . " Nous sommes presque à 100 % bio " informe Alexandra , qui estime que cela est " absolument indispensable pour le futur " , tout comme sa consœur de Saint-Emilion , qui assure diminuer au maximum les quantités de soufre contenues dans les vins . Ces natifs du digital se réapproprient les codes"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SANTÉ-Médecine |
TRANSPORTS-Transports Terrestres -
Position finale -
Emprunt -
31/10/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Kenzo , le cas d' école d' une marque qui parle aux millennials -. "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
31/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« L' offre associera la qualité et l' accessibilité en termes de prix . C' est l' image de marque de Carrefour » précise le président d' Atol . « L' innovation portera aussi sur le parcours client qui sera plus rapide » . Le concept s' adressera aux millennials en matière d' aide à l' audition . L' objectif est la sensibilisation du jeune public qui alimentera à terme ce marché d' avenir . "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position finale -
Emprunt -
01/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les " fans " et les " followers " deviennent les gracieux ambassadeurs de la marque et les initiateurs d' un bouche-à-oreille glorieux . C' est prouvé : la fidélité virtuelle renforce nettement leur loyauté et les rend plus enclins à recommander le flacon . Essentiel , quand on sait que les conseils reçus par les proches sont les premiers facteurs d' achat de vin des millennials . La force de cette communication digitale est aussi , dans une certaine mesure , d' éliminer les intermédiaires . Le digital permet une certaine promiscuité avec le vigneron . " Les consommateurs sont friands d' une information poussée par le producteur lui-même " , affirme Luc Chanut . Reste que , dans un univers virtuel , le message envoyé doit pallier la sensualité absente . Les outils de réalité virtuelle sont pour cela de plus en plus sollicités par les grandes marques " Faire appel à la réalité virtuelle permet de mobiliser tous les sens de l' utilisateur ."
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
09/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est là pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances à toutes les autres générations » , poursuit -il ! "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation -
Position initiale -
Emprunt -
11/11/2017 -
Les Echos -
EMILIE VIDAUD -
Lien -
Contexte : "Un parrain pour les millennials a investi dans la start-up Agricool , qui fait pousser des fraises dans des conteneurs : « Les deux fondateurs [ Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru , NDLR ] ont créé de nouvelles terres arables en ville . Ils proposent des produits de qualité , sans pesticide et à proximité de chez nous . C' est le talent français . » Il y a dix-huit mois , le fondateur de Vente-privee a accepté de rencontrer dix pionniers de cette Social tech française . Pendant un an , ces entrepreneurs l' ont sensibilisé à leur démarche . « Non seulement il"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials hésitent à se lancer en Bourse - Indices & Actions - Le Figaro Bourse "