adblockers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "

antidjihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré l' échec , la coalition antidjihadiste se remobilise "

anti-ei
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "La coalition anti-ei en quête d' une nouvelle stratégie à Paris "

anti-trump
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chine : Xi Jinping , l' anti-trump , pousse ses pions en Asie "

anti-wenger
- Adjectif - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 05/02/2017 - Le Figaro - XAVIER CONDAMINE - Lien -
Contexte : "Un joueur d' Arsenal rétropédale après avoir « liké » un tweet anti-wenger "

anti-zika
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sanofi renonce à développer un vaccin anti-zika "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 10/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Derrière la start-up R3 , qui participe au projet de DTCC , se trouve un consortium de 70 grandes banques internationales , désireuses de jouer un rôle dans le déploiement de la technologie « blockchain » . Mais pas Goldman Sachs . La banque américaine s' est retirée du projet , pour des raisons liées à la répartition du capital entre les différents actionnaires . Et par réticence à partager aussi largement ses propres ressources technologiques . Goldman Sachs a donc choisi de concentrer ses investissements dans la « blockchain » vers d' autres structures , notamment Digital Asset Holdings . Cette start-up est dirigée par Blythe Masters , ancienne dirigeante de JP Morgan et considérée comme l' inventrice des « credit default swaps » ( CDS ) . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 15/12/2015 - Les Echos - VERONIQUE CHOCRON - Lien -
Contexte : "Pourquoi la blockchain aurait -elle un avenir prometteur ? Tout d'abord , la désintermédiation financière qu' elle initie permet de réduire fortement les coûts des transactions . Dans le cas du bitcoin , un particulier peut en effet envoyer de l' argent partout dans le monde , gratuitement , alors que les transferts d' argent par virement bancaire peuvent être très coûteux . Les promoteurs de cette nouvelle technologie mettent également en avant la transparence d' un système ouvert à tous et la fiabilité qui en découle . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Emprunt - 15/12/2015 - Les Echos - VERONIQUE CHOCRON - Lien -
Contexte : "La technologie blockchain pour les nuls , Banque - Assurances "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 15/12/2015 - Les Echos - VERONIQUE CHOCRON - Lien -
Contexte : "Si toute la planète finance ne parle plus que de blockchain , rares sont ceux qui -de leur propre aveu- appréhendent entièrement les possibilités de cette technologie . Pour les vulgarisateurs , la blockchain joue , pour la monnaie virtuelle bitcoin , un rôle semblable à celui d' Internet pour les e-mails , avec les mêmes atouts : la rapidité , la simplicité et la gratuité . "