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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique -
Position initiale -
Emprunt -
26/06/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Loin des marques de luxe obnubilées par les millennials et leurs foules d' amis virtuels , des labels proposent un véritable dressing pour les jeunes générations . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SCIENCES-Mathématiques |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Emprunt -
26/06/2017 -
La Tribune -
PAR CAROLINE DE LA MARNIERRE -
Lien -
Contexte : "entreprises à réviser leur business model plus en profondeur que jamais . La révolution - ce mot très fort - revêt des réalités différentes : digitale chez AccorHotels ou Sodexo , énergétique chez Engie , de la mobilité chez Valeo . Il y a urgence à changer , et en profondeur . Pour réussir , les entreprises devront faire converger toutes les énergies . Près de 1 sur 2 ( 47 % ) a valorisé son programme d' attraction et de gestion des talents , un vrai sujet face à des aspirations très différentes pour les générations Y et des millennials . "
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
30/06/2017 -
Le Figaro -
VALÉRIE GUÉDON -
Lien -
Contexte : "Alors que l' industrie du luxe ne jure que par le streetwear et les millennials , le fleuron du groupe LVMH prend une longueur d' avance . « Je connais James ( Jebbia , le fondateur de Supreme , NDLR ) depuis longtemps , explique M. Burke au sujet de la genèse de ce projet . Nous partageons les mêmes valeurs . Comme nous , il est toujours resté exclusif , ne s' est pas fait phagocyter par la distribution . Louis Vuitton possède le réseau de diffusion de luxe le plus contrôlé au monde . » "
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Emprunt -
14/07/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "des coupes sévères dans leurs effectifs et des fermetures de succursales par dizaines , voire par centaines . Si la montée en puissance des e-shops explique ce tassement de la distribution traditionnelle , leur implantation excessive dans des centres commerciaux , à la périphérie des grandes villes , est également en cause . On compte plusieurs milliers de ces malls aux États-Unis . Or , selon les analyses des agences Transwestern et Fitch Ratings ( rapportées par le journal WWD , ce 10 juillet ) , leur fréquentation ne devrait pas s' améliorer : les nouveaux consommateurs , ces fameux millennials que toute marque cherche actuellement à séduire , se sont habitués à une telle proximité avec la mode via Internet qu' ils ne songeraient pas à s' éloigner du cœur des agglomérations pour s' habiller . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
15/07/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TRANSPORTS-Transports Aériens -
Position initiale -
Emprunt -
20/07/2017 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "« JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "
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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
21/07/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "NBC News produira quotidiennement ce journal de trois minutes destiné à conquérir la cible des millennials . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
21/07/2017 -
La Tribune -
PAR ALEXANDRE GADAUD -
Lien -
Contexte : "Selon l' étude Paypal , la génération des millennials est actuellement celle qui consomme le plus de e-sport . En France , 57 % des consommateurs appartiendraient à cette génération . Sur l' ensemble du marché européen , seulement un fan sur dix a plus de 45 ans . Les 18-24 ans et les 25-34 ans sont d'ailleurs les plus séduits par l' industrie du jeu numérique , représentant à eux seuls 62 % du public total . Ce sont surtout les hommes qui soutiennent ce marché : 84 % du public sont des spectateurs , contre seulement 16 % de spectatrices . La Suède , la France ,"
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux -
Position médiale -
Emprunt -
31/07/2017 -
Le Figaro -
LE FIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "» « JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Emprunt -
08/08/2017 -
Le Figaro -
LE FIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "Les compagnies de médias traditionnelles font face à la concurrence de Netflix et d' Amazon , ou même bientôt de Twitter pour le sport , qui proposent des contenus en flux plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s' affranchissent du câble . Disney va ainsi mettre fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions passé avec Netflix mais les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme , a déclaré sur la chaîne CNBC M. Iger . Ces annonces faisaient reculer de plus de 3 % le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street . En attendant , les résultats annoncés par Disney sont mitigés . Le bénéfice net a baissé de 9 % à 2 , 366 milliards de dollars alors que le chiffre d' affaires est"