datalab
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Informatique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hadj Khelil est PDG du datalab Big Mama , éditeur de logiciels algorithmiques et enseignant de Big Data à Sciences po Paris . Sur Twitter : "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "07/04 0 Nouvel épisode dans le scandale du « dieselgate » : PSA fait l' objet d' une enquête de juges d' instruction sur la question des émissions de polluants des moteurs Diesel . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "on puisse dire , c' est que les cours de Bourse de Renault et de PSA ne reflètent pas les performances économiques des deux champions français de l' automobile . Depuis le 1er janvier 2017 , celui de PSA n' a progressé que de 9 , 3 % , à 16 , 96 euros ( en ligne avec la progression du CAC 40 l' an dernier , de 9 , 4 % ) , tandis que celui de Renault observe même un recul de 0 , 9 % , à 83 , 91 euros . Les enquêtes liées au « dieselgate » pèsent sur les cours du secteur mais cette explication est loin d' être la seule à cette contre-performance boursière . "

dieselgate
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre tendance remarquable de l' année , les Français ont continué à se détourner du diesel , devenu minoritaire en 2017 : cette technologie a représenté , cette même année , 47 , 29 % des ventes de voitures neuves contre 52 , 1 % en 2016 et 57 , 2 % en 2015 . Une dégringolade plutôt rapide , liée à la fiscalité , aux velléités de certaines villes de l' interdire à terme , ou encore au scandale du « dieselgate » : autant de raisons ayant attisé les craintes de voir fondre les valeurs futures de revente des véhicules . Cette tendance a profité aux véhicules à essence ( 47 , 58 % des ventes ) , alors que les motorisations hybrides ( 3 , 84 % ) et électriques ( 1 , 8 % ) restent marginales . "

early-stage
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : destiné aux projets early-stage , le programme d' accélération du Labo de l' édition s' adresse à toute personne souhaitant lancer une start-up dans l' édition ou les industries créatives . "

factchecking
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme le rappellent plusieurs médias américains , parmi lesquels le site de factchecking PolitiFact , Donald Trump a passé près d' un tiers de sa première année de mandat dans ses propriétés . Au total , il a séjourné 112 jours dans ses hôtels et dans ses golfs , il a foulé les parcours plus d' une vingtaine de fois . "

fake-news
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | sciences-linguistique - Position médiale - Emprunt - 01/01/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non non , ce n' est pas une fake-news , c' est seulement une vérité alternative . Il parait même que ça marche avec les vieilles ! "

vape
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphologique, Syntacticosémantique - 01/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , son entreprise , qui emploie une cinquantaine de personnes et a réalisé 10 millions d' euros de chiffre d' affaires en 2015 , selon Cannabis Business Executive , surveille de près les nouvelles tendances . Après le chocolat vegan cette année , elle compte introduire des « vape pens » , ces joints électroniques de plus en plus populaires . "

attrape-clics
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/01/2018 - Le Monde - ERIC ALBERT (LONDRES, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "" sameAs " : [ " http : //www . lemonde . attrape-clics . html " ] "

autotests
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/01/2018 - Libération - ERIC RÉMÈS - Lien -
Contexte : "2016 était l' autotest , autour de 75000 autotests ont été vendus en 2016 . "