ex-areva
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "François Nogué , 62 ans , diplômé de l' IEP de Paris , docteur en droit et titulaire d' un DESS de psychologie clinique , est directeur d' Orano ( ex-areva ) chargé des ressources humaines , de la communication et de l' immobilier depuis le 1er mars 2015 . Il d'abord rejoint Framatome il a oeuvré en tant que DRH . Puis il a rejoint la SNCF il est devenu directeur délégué à la GRH , directeur régional de Paris-Est puis de Paris-Nord , et enfin directeur général délégué cohésion et RH , membre du comité exécutif de 2006 à 2015 . Il préside le conseil d' administration de Pôle emploi depuis 2011 . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' incubateur fintech de la Défense accueille ses premières start-up "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est que le nombre des candidats à la disruption des fintech ne se bouscule pas tant que ça . Après une première génération portée par le succès de Leetchi notamment , les successeurs se font attendre . Environ 80 candidatures sont arrivées jusqu' au Swave qui en a retenu 31 avant d' effectuer sa dernière sélection avec l' aide de ses partenaires , dont la Société Générale , NewAlpha AM , Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting . Quatre catégories émergent de ces candidatures , dont une sur les nouveaux modèles de banques , assurances et moyens de paiement . La cybersécurité et la finance inclusive complètent un panel thématique"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Emprunt - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Swave , l' incubateur fintech de La Défense accueille ses premières start-up , La communauté - Les Echos Executives "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est que le nombre des candidats à la disruption des fintech ne se bousculent pas tant que ça . Après une première génération portée par le succès de Leetchi notamment , les successeurs se font attendre . Environ 80 candidatures sont arrivées jusqu' au Swave qui en a retenu 31 avant d' effectuer sa dernière sélection avec l' aide de ses partenaires dont la Société Générale , NewAlpha AM , Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son concurrent Yomoni compte aussi diversifier ses sources de revenus en travaillant avec des entreprises . Cette année , la jeune pousse soutenue par le Crédit Mutuel Arkéa et La Financière de l' Echiquier , ambitionne ainsi de développer une offre d' épargne salariale . « Notre objectif est de simplifier la mise en oeuvre de plans d' épargne salariale pour les dirigeants et les salariés de TPE et PME » , explique le président exécutif de la fintech , Sébastien d' Ornano , toujours en quête de rentabilité . "

fintechs
Contexte : "C' est que le nombre des candidats à la disruption des fintechs ne se bousculent pas tant que ça . Après une première génération portée par le succès de Leetchi notamment , les successeurs se font attendre . Environ 80 candidatures sont arrivées jusqu' au Swave qui en a retenu 31 avant d' effectuer sa dernière sélection avec l' aide de ses partenaires dont la Société Générale , NewAlpha AM , Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting . "

irako-syrien
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon le procureur de la République de Paris , François Molins , 676 Français , dont 295 femmes , se trouveraient encore sur le théâtre irako-syrien . "

macronien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais tant que les partis politiques feront tout ce pour quoi les Français les ont rejetés , le clivage ne pourra pas se réincarner . Un clivage à l' état de fantôme et c' est le « en même temps » macronien qui peut se déployer . Longtemps ? "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour enrayer le déclin des formats historiques , diverses adaptations du réseau physique sont prévues . Au demeurant , le déploiement de l' omnicanal se fera surtout en changeant de dimensions sur le numérique . Le groupe y investira sur les cinq prochaines années quelque 2 , 8 milliards d' euros avec un objectif ambitieux : devenir leader du e-commerce alimentaire . L' ancienne patronne de Boursorama , Marie Cheval ( IEP Paris , ENA ) , et ses équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour redéfinir l' identité et l' offre digitales , avec pour partenaire , Sapient , la plate-forme technologique de Publicis . "