zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 08/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : LR appelle le gouvernement à « évacuer les zadistes par la force » "

assurtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique, Morphologique - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' assurtech +Simple . fr lève 10 millions d' euros , Financement - Les Echos Business "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stratumn La jeune pousse simplifie la résiliation d' assurance auto ou habitation . Elle développe une technologie alliant celle de la blockchain à des solutions de cryptographie , qu' elle teste actuellement avec 14 compagnies d' assurances , pour fluidifier leurs échanges dans le cadre de la loi Hamon . Selon Stratumn , sa plate-forme pourrait servir pour de nombreux autres cas d' usage liés à l' échange de données sécurisées traçables . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quatre exemples d' application de la blockchain "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "méthode alternative de financement devrait monter en puissance . Bien au delà des 2 milliards de dollars récoltés en 2017 , selon les données du site CoinList . Concrètement , l' ICO consiste pour une entreprise à émettre des « jetons » ( tokens ) auprès d' investisseurs , qu' ils soient des institutionnels ou des particuliers . En échange de ces tokens , l' entreprise récupère une certaine somme en crypto-monnaie ( Bitcoin et Ethereum principalement ) . Mêlant crowdfunding et monnaie numérique , cette forme de levée de fonds est réservée à des structures capables de s' appuyer sur une blockchain robuste . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est la nouvelle coqueluche du monde des cryptomonnaies . La devise de Ripple , le XRP , a gagné plus de 36.000 % depuis janvier 2017 - mieux que le bitcoin - faisant monter sa capitalisation à environ 91 milliards de dollars . Il a ainsi brièvement volé à l' ethereum la deuxième place du podium des devises digitales . On en oublierait presque l' essentiel : Ripple est avant tout une société fournissant une blockchain privée à des institutions financières pour accélérer leurs échanges en toute sécurité . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le troisième nuage noir est commun à tous les acteurs de la blockchain . Il s' agit du statut juridique des jetons et de la régulation de ces cryptomonnaies : est -ce que ce sont des titres financiers , des matières premières , des devises , des actifs ? Les régulateurs sont en train de se saisir de cette question d'autant plus importante qu' elle change la donne en matière de fiscalité . Laquelle est notamment dissuasive en France . "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " blockchain : Les ambitions de Ripple "

disrupter
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour EY , une plus grande consolidation permettrait également de mieux répondre à l' arrivée de nouveaux entrants sur le marché . Des entreprises chinoises aux géants de la Silicon Valley . « Nous devrions nous inquiéter de la manière dont Amazon va « disrupter » notre industrie » , a plaidé Alex Gorsky , le PDG de Johnson & Johnson , en référence aux rumeurs d' arrivée du géant de l' e-commerce dans le secteur de la pharmacie . "

disrupter
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour EY , une plus grande consolidation permettrait également de mieux répondre à l' arrivée de nouveaux entrants sur le marché . Des entreprises chinoises aux géants de la Silicon Valley . « Nous devrions nous inquiéter de la manière dont Amazon va disrupter notre industrie » , a plaidé Alex Gorsky , le PDG de Johnson & Johnson , en référence aux rumeurs d' arrivée du géant de l' e-commerce dans le secteur de la pharmacie . Les cibles potentielles sont surtout des biotech dans des secteurs thérapeutiques clefs , comme l' immuno-oncologie . Mais les Big Pharmas vont devoir mettre des sommes substantielles sur la table : la hausse des investissements des fonds de capital-risque dans le secteur diminue la nécessité pour les start-up de se faire racheter aussi vite qu' avant et pousse leurs valorisations à la hausse . "