hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À 10h00 , aucun TER ne circulait en Normandie ni en Alsace , selon la SNCF . Les TGV roulaient normalement , malgré quelques retards ponctuels dans ces régions et dans les hauts-de-france . Le trafic des ferries à Calais était " ralenti " mais pas suspendu , a précisé la préfecture . A Paris , la Ville a décidé de ne pas ouvrir de la journée les différents espaces verts . Les pompiers sont intervenus plus d' une centaine de fois dans les Hauts-de-France pour des chutes d' arbres et de fils électriques sur la chaussée . "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Certes , si on assiste à une très sensible et pérenne amélioration de la situation économique et surtout sociale ( ce que je n' exclue nullement ) , Macron et le macronisme deviennent " indégageables " . "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un autre sondage paraît conforter l' idée , très répandue que , la gauche étant en capilotade et la droite en morceaux , le terrain est dégagé devant le macronisme . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si , en revanche , on additionne les suffrages Front National , restés étonnamment haut à 17 % , à ceux du Parti Républicain tendance Wauquiez , c'est-à-dire très droitière ( les différences avec le FN sont devenues très minces ) , les 6 % de Nicolas Dupont-Aignan , les 3 % de Florian Philippot et les 1 , 5 % d' autres extrêmes droite , on a un bloc droite dure de près de 40 % contre 30 % pour la sensibilité macroniste . "

macronistes
Contexte : "Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l' article , ce n' est pas la première fois que le chef de l' État cible Sputnik et RT . Lors de sa première rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Versailles , Emmanuel Macron avait lancé une attaque frontale visant les deux médias financés par le Kremlin . Virulent pendant la campagne de l' élection présidentielle contre Russia Today et Sputnik qui n' avaient plus été accrédités des événements macronistes , Emmanuel Macron leur avait cette fois -ci rejeté le qualificatif de journalisme . "

millennials
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mode de communication mettant en scène l' intimité des Princes sur Facebook montre bien à quel point la Famille Royale souhaite s' adresser aux millennials . Plusieurs registres sont alors explorés comme en avril 2016 à l' occasion des Invictus Games , une compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier . Michelle et Barack Obama lancent un défi au Prince Harry sur Twitter en mentionnant le compte @KesingtonRoyal dédié au frère cadet mais aussi à la duchesse et au duc de Cambridge . Clin d' œil amical et " drop the mic " dans les codes social media qui ont fait la popularité du Président américain . Même la reine mère s' en mêle avec un humour " so british " et"

millennials
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une marque qui séduit les " millennials " "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "emmanuel de fournoux : « Il faut désormais réfléchir à MiFID III , dans un cadre post-brexit » "

pro-assad
Contexte : "Richard Ferrand et Benjamin Griveaux , alors secrétaire général et porte-parole d' En Marche avaient laissé entendre que les deux médias -avec derrière eux la Russie- oeuvraient contre la candidature d' Emmanuel Macron . " Il faut regarder les faits : deux grands médias , Russia Today et Sputnik , qui appartiennent à l' Etat russe , font leur quotidien de la diffusion , de la propagation , de fausses nouvelles . Ensuite ces nouvelles sont reprises , sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique " , avait -il affirmé , faisant référence aux rumeurs colportées par le député LR pro-assad et pro-Poutine Nicolas Dhuicq ( LR ) dans les colonnes de l' un de ces deux médias . "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' ancien vallsiste ne devrait pas être le seul en lice . Stéphane Le Foll , ancien ministre de l' Agriculture et fidèle de François Hollande , laisse planer le doute sur sa candidature . "