anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "HRW a interviewé 33 proches de 27 victimes identifiées , 37 anciens prisonniers qui ont vu des personnes mourir en détention et quatre anciens gardiens de centres de détention ou hôpitaux militaires qui ont fait défection . Ahmad al-Musalmani avait 14 ans quand il a été arrêté en août 2012 parce qu' il avait sur son téléphone portable une chanson anti-assad . Il essayait de passer la frontière libanaise pour assister à l' enterrement de sa mère . Son oncle , un ancien avocat , a payé plus de 14.000 dollars pour sa libération , en vain . Quand les photos de César ont été publiées , Dahi al-Musalmani a reconnu son neveu . « Ce fut le choc de ma vie . Je l' ai cherché pendant 950 jours . Avant de mourir sa mère m' avait dit : ' Je le laisse sous ta protection . Quelle protection aurais -je pu lui donner ? » "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Filmés , photographiés , documentés dans le moindre détail . En plus de cinq ans de guerre , les crimes commis par le régime de Damas ne manquent pas de preuves . Assiégée et bombardée nuit et jour , Alep-Est en est la plus flagrante des illustrations . Dans les quartiers tenus par l' opposition armée anti-assad , et réduits pour beaucoup à des champs de ruine , « vivre n' est plus un droit , c' est un miracle » , confie un médecin contacté sur place . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/06/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Grande-Bretagne . Les camps pro et anti-brexit ont suspendu leur campagne après l' agression mortelle d' une députée travailliste dans sa circonscription de Birstall , dans le West Yorkshire . Jo Cox , âgée 41 ans , avait été élue en 2015 . Un homme a été arrêté à proximité du lieu de l' agression , selon la police . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Le CCIF avait saisi le Conseil d' Etat à la suite du rejet de son référé-liberté par le tribunal administratif de Nice , un rejet postérieur à l' ordonnance du 26 août . L' avocat de l' organisation , Sefen Guez Guez , a salué sur Twitter une « victoire complète » en soulignant que « tous les arrêtés sont maintenant suspendus/retirés/inactifs » . Il reste toutefois en suspens le cas de l' arrêté « anti-burkini » de Sisco , ville de Corse des violences avaient eu lieu en juillet , qui a été validé début septembre par le tribunal administratif de Bastia . La Ligue des droits de l' homme avait annoncé qu' elle déposerait un recours . "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Le Conseil d' Etat suspend l' arrêté « anti-burkini » de Cagnes-sur-Mer - Libération "

anti-daech
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Monde - JULIA PASCUAL - Lien -
Contexte : "Le patron de la « task force » anti-daech condamné pour diffamation "

anti-jihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Prison - Position initiale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Un homme en detention apres s' etre denonce lui-meme a la cellule anti-jihad - Liberation "

anti-jihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 13/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La structure de Sonia Imloul était l' une des premières à ouvrir en France , à l' été 2014 , dans la foulée du lancement par le gouvernement d' un numéro vert " anti-jihad " pour recueillir les signalements de personnes radicalisées et les diriger ensuite vers des structures comme celle de Mme Imloul . "

anti-linky
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-linky suspendus à une décision de justice "

anti-macron
- Nom Commun - DROIT-Prison | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mobilisation anti-macron : « un petit coefficient de marée » juge Edouard Philippe "