ex-zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "La mort du militant avait provoqué une onde de choc en France et le projet de barrage a été abandonné . Les zadistes ont été évacués du site par les forces de l' ordre en mars 2015 . Un projet similaire mais plus petit a été présenté , mais il est rejeté par les ex-zadistes . "

gamergate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 17/05/2018 - Le Monde - GAËLLE DUPONT - Lien -
Contexte : "John : Est -ce que le projet de loi contient une composante numérique au-delà de l' article 3 ? Parce que le cyberharcèlement de groupe c' est une chose , mais entre les « gamergate » , groupes incels ou coachs en séduction , ce n' est vraiment pas compliqué de trouver des propos qu' il serait illégal de tenir en public . "

gasps
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | DROIT-Prison - Position finale - Emprunt - 23/10/2015 - La Croix - PIERRE BIENVAULT (À ANGERS) - Lien -
Contexte : "Pour sa part , le docteur Bonnemaison n' a reconnu n' avoir utilisé le Norcuron que pour une seule patiente , en proie selon lui à des « gasps » , des signes d' agonies respiratoires souvent insupportables . Et Me Dupin ne se prive pas citer le témoignage délivré mercredi 21 octobre devant la cour d' assises , à l' invitation du Parquet , par le professeur Claude Ecoffey , le président de la Société française d' anesthésie-réanimation ( SFAR ) . « Ce médecin est venu dire que le Norcuron n' est certes pas utilisé habituellement dans le cas d' une sédation mais qu' en cas de gasps , il peut être employé de manière exceptionnelle » , explique l' avocat . « Et ce professeur vous"

gasps
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | DROIT-Prison - Position finale - Emprunt - 25/10/2015 - La Croix - PIERRE BIENVAULT - Lien -
Contexte : "Mais visiblement , la cour a été sensible aux arguments du docteur Bonnemaison affirmant qu' il avait utilisé ce curare uniquement pour éviter à cette patiente des « gasps » , c'est-à-dire une agonie respiratoire insupportable . "

guléniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plupart ont ensuite été innocentées , les autorités accusant les guléniste d' avoir truqué l' affaire et fabriqué des preuves de toute pièce . "

guléniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "La tentative de coup d' État , qui a fait près de 270 morts et 2000 blessés , est imputée par Ankara au prédicateur islamiste Fethullah Gülen , installé aux États-Unis , qui nie ces accusations en bloc . Au-delà des putschistes présumés , les purges engagées après le 15 juillet visent également les milieux prokurdes et les médias . Le rythme des arrestations ne semble d'ailleurs pas ralentir , le ministère de l' Intérieur ayant annoncé lundi 1096 arrestations en lien avec l' organisation guléniste au cours de la seule semaine dernière . "

guléniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président Erdogan a aussi affirmé la semaine dernière que le jeune policier assassin de l' ambassadeur russe à Ankara était lié à la mouvance guléniste . "

hauts-de-france
Contexte : "Fin mai , le corps de la fillette avait été retrouvé chez cet homme à Margencel , une commune bordant le lac Léman près de Thonon -les Bains . Séparé de la maman , il ne l' avait pas rendue à son ex-compagne à l' issue d' un week-end de garde . Âgé d' environ 37 ans , le père de famille , originaire des hauts-de-france , est déjà connu de la justice pour des faits de violence . Il avait disparu depuis ces événements . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Prison - Position initiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST - Lien -
Contexte : "JUSTICE - Le tribunal correctionnel de Béthune a condamné ce mardi 12 décembre une élue du conseil municipal de Liévin , dans le Pas-de-Calais , pour avoir harcelé le père d' une victime de l' attentat du Bataclan le 13 novembre 2015 , selon une information de France 3 hauts-de-france . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST - Lien -
Contexte : "L' élue n' en est pas restée aux simples appels téléphoniques . Elle a aussi usurpé l' identité de la cousine de Nathalie auprès de Facebook pour avoir accès à son profil sur le réseau social . " Elle a récupéré une photo de Nathalie après une chute à vélo , elle avait le visage tuméfié . Et elle racontait que c' est moi qui lui avait fait ça " , déplore le père auprès de France 3 hauts-de-france . "