trumpien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président peut ainsi compter sur la loyauté des républicains du Congrès qui craignent d' avoir à affronter un challenger trumpien lors des prochains primaires précédant les élections de mi-mandat de 2018 . Il les récompense de cette liaison forcée en appliquant à la lettre le programme républicain sur les questions règlementaires , judiciaires ou encore fiscales . Si quelques sénateurs , non soumis à réélection en 2018 , osent encore le contredire , la plupart de ses adversaires , tels que les sénateurs Bob Corker ou Jeff Flake , ont déjà jeté l' éponge . C' est pour cette raison qu' il est illusoire de croire à son explosion en plein vol . Le procureur Mueller détricote lentement les fils"

trumpisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Le Monde - STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Signe d' un glissement idéologique du GOP depuis l' élection de M. Trump , ce changement de pied avait été salué par Stephen Bannon , l' ancien conseiller du président . « Le trumpisme sans Trump montre la voie » , avait -il analysé avant le vote . M. Trump , qui avait apporté son soutien à M. Gillespie , a visiblement peu apprécié sa défaite , qu' il a commentée en des termes peu amènes : « Ed Gillespie a travaillé dur , mais il n' a pas assumé ce que je suis et ce que je défends . » Une leçon à méditer pour les candidats républicains lors des prochains scrutins . "

trumpisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais si le « trumpisme » ne l' a pas emporté mardi en Virginie , la rhétorique du président a marqué la campagne électorale qui a précédé le scrutin , et donné une idée de l' état des forces politiques un an après l' élection de M. Trump . "

trumpisme
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « trumpisme » au coeur d' une élection test en Virginie "

trumpiste
Contexte : "Oui , Donald Trump a vraiment gagné . Les Américains se sont habitués à ses turpitudes , sa base le vénère , les Républicains traditionnels se contentent de ce qu' il peut leur apporter , et les démocrates sont aux abonnés absents . Le temps joue en sa faveur . Au sommet du pouvoir , il pose les bases d' un mouvement trumpiste , une idéologie nationaliste-populiste qui n' avait pas d' incarnation jusque-là mais qui , grâce à Trump et ses soutiens , survivra à son créateur et comptera désormais dans la vie politique américaine . "

vape
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphologique, Syntacticosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La sociologie plus forte que la vape "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position initiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tabac : le vapotage peu efficace pour arrêter de fumer "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les vapoteurs ne font pas la démonstration qu' il leur est plus facile d' arrêter de fumer . Mais ils en ont plus souvent le désir , puisqu'ils font plus de tentatives ( grosso modo deux fois plus ) . « Le vapotage régulier parmi les fumeurs pourrait avoir un effet seulement à court terme , encourageant les tentatives d' arrêt , mais pas l' arrêt du tabac sur le long terme » , constate Santé publique France , en rappelant qu' en 2014 la moitié des vapoteurs avaient utilisé l' e-cigarette pendant moins de trois mois . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le vapotage peu efficace pour arrêter de fumer "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le vapotage régulier parmi les fumeurs pourrait avoir un effet seulement à court terme , encourageant les tentatives d' arrêt , mais pas l' arrêt du tabac sur le long terme » , constate Santé publique France , en rappelant qu' en 2014 la moitié des vapoteurs avaient utilisé l' e-cigarette pendant moins de trois mois . "