phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Devenir leader du « phygital » "

phygital
Contexte : "67 % du capital . Auchan augmente , lui , marginalement sa participation pour devenir , de peu , le premier actionnaire de Sun Art , avec 36 , 18 % du capital . Le groupe nordiste continuera à consolider 100 % de Sun Art dans ses comptes . Une consolidation bienvenue dans la mesure c' est Sun Art qui aujourd'hui contribue le plus au résultat d' Auchan Retail . « Cette alliance permet d' associer le meilleur du commerce physique avec le meilleur du commerce digital dans une ambition commune de devenir le leader en Chine du commerce phygital » , explique aux « Echos » Wilhelm Hubner , CEO d' Auchan Retail . « C' est un virage majeur pour Auchan dans la façon de préparer le commerce de demain . » Le distributeur français entend ainsi faire de la Chine un laboratoire pour l' ensemble du groupe . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Cette décision pourrait achever de convaincre les banques étrangères , notamment américaines , qui finalisent leur plan de relocalisation des équipes post-brexit et hésitent entre plusieurs métropoles européennes . La proximité du régulateur bancaire peut en effet justifier d' implanter certaines fonctions , comme la conformité . Le patron de Goldman Sachs , Lloyd Blankfein , a confirmé lundi que la banque d' affaires américaine aurait deux centres européens post-Brexit : Francfort et Paris . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le partage post-brexit , la France remporte l' Autorité bancaire européenne , mais pas l' agence du médicament "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris préférée à Lille dans la compétition post-brexit "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Londres souhaite notamment que l' UE s' engage sur une période de transition qui pourrait durer deux ans et demande l' ouverture de négociations sur la future relation commerciale que l' île entretiendra avec le continent . Les ministres pro-brexit ne sont plus opposés à aggraver la facture de Londres , mais ils veulent obtenir des garanties sur ce point . Bruxelles n' a jusque-là rien voulu lâcher avant de constater , d'abord , assez de progrès sur les termes du divorce . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même au sein de la droite pro-macron , certains hésitent encore entre rejoindre La République en Marche , comme l' a fait le ministre de l' Économie Bruno Le Maire , et rejoindre un nouveau mouvement de centre-droit soutien du gouvernement . Certains cadres LR hostiles à Laurent Wauquiez et proches de la ligne libérale d' Emmanuel Macron s' interrogent encore sur un éventuel départ des Républicains . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Les " Constructifs " , députés pro-macron issus de LR , vont prochainement se constituer en mouvement politique sous le nom " Agir , la droite constructive " , a indiqué lundi à l' AFP une source parlementaire , confirmant une information du Figaro . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "également . Même en ville . Le toit de la Maison Pic à Valence en abrite un Anne-Sophie Pic s' approvisionne en herbes , avec une quarantaine de variétés , de la menthe coq à la sauge ananas ou à la cadamone . Kristin Frederick , qui avait fondé le foodtruck Le Camion qui fume , a instauré un jardin bio pour son restaurant parisien Green House ouvert cette année . Quant au futur hôtel Brach , du groupe Evok , dont l' ouverture est prévue à Paris en avril 2018 , il aura un potager sur son « rooftop » mais aussi un poulailler . "

startuppeur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lorsqu' en juillet dernier , Michael Mas pose avec Xavier Niel pour un selfie , le startuppeur n' est qu' un des membres du programme d' accélération de Station F parmi les autres . Quatre mois plus tard , sa destinée pourrait changer de dimension puisque sa start-up , Symaps . io ( solution de ciblage d' emplacement commercial ) vient de remporter le prix de Tech in France remis ce lundi 20 novembre au sein du campus parisien . Un prix remis par Mounir Mahjoubi , secrétaire d' Etat au numérique , mais aussi sous l' égide du ministre de l' économie Bruno Le Maire , en clôture d' une journée consacrée à la manière dont"