adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , des ordinateurs se font passer pour des individus . "

frexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pierre angulaire de la charte des Patriotes , le frexit - le Brexit version française - est la condition sine qua non de la politique qu' entend mener Florian Philippot . « Les Patriotes veulent dire la vérité sur l' Union européenne » , débute , en son premier article , la charte . "

frexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le frexit , sinon rien "

li-fi
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pionnier de l' éclairage LED en France , Lucibel garde toujours une longueur d' avance . Un an après avoir révolutionné l' accès à Internet avec la lumière numérique basée sur la technologie li-fi , la société cotée , qui a déposé une quarantaine de brevets en 10 ans , annonce ce jeudi le lancement du premier luminaire reproduisant la lumière du soleil , de l' aube au crépuscule . Baptisé Cronos , le dispositif varie en intensité et en couleur , suivant un scénario programmé à l' avance selon l' environnement de l' utilisateur . Quelle que soit l' heure de la journée , le luminaire assure un confort visuel optimal avec un éclairage minimal de 300 lux . "

alsace-champagne-ardenne-lorraine
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : PME des régions Pays de la Loire , Nord-Pas de Calais-Picardie , Provence-Alpes-Côte d' Azur et alsace-champagne-ardenne-lorraine ayant des projets d' innovation au stade de la faisabilité d' un montant minimum de 200.000 euros ou des projets de développement ou d' industrialisation , d' un montant minimum de 400.000 euros . "

ampera-e
Contexte : "Le « volant d' or » décerné mardi soir par le quotidien populaire « Bild » à Opel pour sa voiture électrique Ampera paraît déjà tristement obsolète . « L' Opel ampera-e montre avec son autonomie électrique de pointe à quel point une voiture 100 % électrique peut fonctionner au quotidien » , s' enthousiasmait , à Berlin , Christian Müller , le directeur de développement de la marque à l' éclair . "

anti-ei
Contexte : "Le président français en a profité pour saluer " la coopération opérationnelle de très haut niveau " avec les Emirats qui participent depuis 2014 à la coalition internationale anti-ei . Abou Dhabi mène aussi une politique de " tolérance zéro " sur son territoire à l' égard des islamistes . "

anti-ostentation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances"

assurtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : start-up de la fintech ou de l' assurtech . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des assureurs français testent la blockchain "