flexitarienne
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des catégories de consommateurs extrêmement minoritaires en France ( respectivement 5 % et 2 % ) , mais en expansion rapide , surtout chez les jeunes et dont le comportement déteint un peu sur tout le monde . « 40 % de la population active est devenue flexitarienne et ne consomme plus de la viande à chaque repas » , explique Dorothée Dereux . Elle dresse le portrait de ces néovégétariens : « CSP + , plutôt féminins , qui recherchent avant tout une alimentation plus saine et respectueuse du bien-être animal » . L' entrepreneuse de 44 ans n' est pas une bleue de l' agroalimentaire . Après dix ans passés chez Nestlé , elle a quitté le monde des multinationales pour participer à l' aventure Fooding . Prête à voler de ses propres ailes , elle a lancé en 2004 avec Jean-Louis Coste une ligne de"

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Pendant deux jours , Emmanuel Macron veut mettre en lumière sa politique de la ville . Après avoir rendu hommage aux victimes , deux ans après les attentats du 13 novembre , le chef de l' Etat est attendu en Seine-Saint-Denis ce lundi après-midi puis dans les hauts-de-france en fin de journée . Il poursuivra ce mardi , toujours dans le Nord . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Textiles techniques et Origine France innovent dans les hauts-de-france , Innovation et Recherche - Les Echos Business "

macronien
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette année , sous l' effet d' un optimisme « macronien » , la "

macronisme
Contexte : "Guillame Tabard : « Le macronisme à l' épreuve du périurbain et des banlieues » "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Europe de la défense : le Royaume-Uni réfléchit à sa contribution post-brexit "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les messages , Wikileaks commence par prévenir Donald Trump Junior qu' un site anti-trump est en train de se monter . " Je n' étais pas du tout au courant de cela , mais je vais me renseigner " , répond l' aîné du milliardaire . "

car-t
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 14/11/2017 - La Tribune - PAR JEAN-YVES PAILLÉ - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , un autre type de traitement , attendu l' année prochaine en Europe , inquiète également plusieurs acteurs . Les car-t , de Gilead et Novartis , des anticancéreux basés sur l' édition du génome promettent des rémissions complètes dans plusieurs types de cancer du sang , mais sont vendus à plusieurs centaines de milliers d' euros par patient aux États-Unis . "

climato-compatible
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position initiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , l' Accord de Paris , qui porte sur la période post-2020 , n' a pas été accompagné de mesures immédiates qui soient à la hauteur des discours prononcés . Pas plus par les États-Unis ou la Chine que par l' Union européenne . L' élection de Donald Trump ne saurait expliquer pourquoi les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 70 % en 25 ans . Et Emmanuel Macron , qui sera à Bonn pour la COP23 ce mercredi 15 novembre , est plus prompt à enchaîner les beaux discours qu' à mener une politique économique climato-compatible ( CETA , inégalités fiscales , pas de taxe sur les transactions financières , exemptions sur l' interdiction des énergies fossiles ) . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « dieselgate » , c' est eux , la gestion du scandale de l' amiante , encore eux , l' affaire du Mediator , de la Dépakine , des prothèses PIP , toujours eux . Eux , ce sont les magistrats des pôles santé , de Paris et de Marseille . S' ils sont relativement discrets , leurs dossiers sont , en revanche , largement médiatisés . Cela fait vingt ans que les affaires de santé publique se sont imposées avec fracas dans les tribunaux avec des résultats souvent décevants pour les victimes . "