anti-ei
Contexte : "Le président français en a profité pour saluer " la coopération opérationnelle de très haut niveau " avec les Emirats qui participent depuis 2014 à la coalition internationale anti-ei . Abou Dhabi mène aussi une politique de " tolérance zéro " sur son territoire à l' égard des islamistes . "

anti-ostentation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances"

assurtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : start-up de la fintech ou de l' assurtech . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des assureurs français testent la blockchain "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec le couplage d' une « cryptographie de pointe » , cette plate-forme « garantit la confidentialité de toutes les données échangées et limite la divulgation de l' information au strict minimum nécessaire à chaque partie prenante » , affirme par ailleurs Stratumn . Un point évidemment crucial avant l' entrée en vigueur , en 2018 , du Règlement général de l' Union européenne sur la protection des données ( RGPD ) . « La technologie blockchain semble apporter un très bon niveau de sécurité dans les échanges de données entre assureurs . Elle est bien adaptée à des cas d' usage B to B [ . ] , réduit le coût de traitement des dossiers et autorise une variété d' applications additionnelles » , constate de son côté la FFA . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand la blockchain simplifie la résiliation de contrats d' assurance "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plate-forme présentée jeudi doit justement permettre aux assureurs de « fluidifier leurs envois de notifications de résiliation » , explique Stratumn . A ce titre , la technologie blockchain - un registre informatique public et décentralisé de transactions qui permet l' exécution de contrats intelligents - apporterait , selon ses promoteurs , des avancées en termes d' horodatage et un gain de temps par rapport aux processus existants . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quatorze compagnies ont expérimenté une blockchain inter-assureurs afin de simplifier leurs échanges dans le cadre de la loi Hamon sur les résiliations de contrats auto et habitation . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". Elle a ouvert un nouvel horizon pour la France et le monde entier nous regarde d' un oeil attentif . C' est tout à l' honneur de la Place financière de Paris . De plus en plus d' entreprises , même en dehors de l' univers blockchain , s' interrogent aujourd'hui sur ces financements . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les ICO sont une nouveauté . Le public ne comprend pas tout , ni à la blockchain , ni aux cryptomonnaies dont les cours font parfois du yoyo , ni a fortiori aux ICO . Il ne faut pas que ces opérations ressemblent à un « far-west » : conformes à la technologie , mais pas à la déontologie et même parfois à la limite de la légalité ! Derrière ces opérations , il y a de vraies équipes , des projets et des contraintes importantes . L' écosystème ( banques d' affaires , cabinets d' avocats , etc . ) est en train de se réunir autour de valeurs communes pour faire les choses proprement ,"