nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dispositif , mis au point par l' épidémiologiste Serge Hercberg , s' appelle « nutri-score » . Il sera apposé par les industriels sur le devant des produits . Il a l' ambition de fournir une information simple et accessible à tous , notamment aux populations défavorisées , qui sont les plus exposées aux problèmes d' obésité . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A présent , l' administration américaine tente de détourner l' attention des charges sur les interférences russes dans l' élection de Donald Trump ; elle se sent menacée par le procureur Mueller . L' étau semble se resserrer . Au Royaume-Uni , il est , jour après jour , de plus en plus clair que les Brexiters , qui promettaient monts et merveilles , n' avaient en fait aucun plan pour le pays post-brexit . Ils étalent leur incompétence au grand jour et leurs promesses non tenues s' accumulent . Ils n' ont toujours aucune solution pour l' avenir de la frontière entre Irlande et Irlande du Nord . Ils cherchent à cacher à l' opinion publique les études d' impact sur les effets d' un Brexit dur sur l' économie comme la possibilité réelle de pénuries et la vision kafkaïenne de files de camions à la frontière franco-anglaise . "

startuppeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La startuppeuse peut s' appuyer sur les 2 millions d' euros récoltés en quatre tours de table depuis ses débuts et un réseau d' investisseurs avertis . Parmi ses business angels figure Sonia Rameau , fondatrice d' Artistics , une galerie d' art contemporain en ligne : « Ce qui m' a intéressée chez Wipplay , c' est la viralité . J' avais pu en tester l' efficacité sur Genealogie . com et Cadeaux . com que j' ai dirigé précédemment . » "

youtubeuse
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Le Figaro - JULIA BAUDIN - Lien -
Contexte : "NRJ12 diffusera d' ici la fin de l' année les étapes successives de la finale française du concours de danse tiré du jeu vidéo d' e-sport en ligne Just Dance World Cup . À la présentation : l' animatrice et le chroniqueur du Mad Mag , Ayem Nour et Benoît Dubois . Dans le jury : la youtubeuse Natoo , le danseur et ex-boyfriend de Madonna , Brahim Zaibat , et le chorégraphe de Christine and the Queens , Mehdi Kerkouche . Côté candidats enfin : des danseurs amateurs , qui se sont qualifiés cet été en ligne . "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le 21 octobre , les habitants d' Asnières ont pu , quelques mois après leurs voisins parisiens , déguster pour la première fois des fraises locales cultivées en conteneurs par la start-up agricool . D' ici à quelques semaines , la première ferme bio parisienne sera portée sur les fonts baptismaux par la société Cycloponics , dans le 18e arrondissement . Pas très loin du projet agricole géant - 7.000 mètres carrés ! - concocté par la mairie dans le quartier Chapelle International , et dont le lauréat , choisi entre 90 candidats , sera dévoilé en mars au Salon de l' agriculture . "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " agricool a levé cet été 8 millions d' euros auprès d' investisseurs , mais d' autres jeunes pousses sont à la peine . En région parisienne , L "

anti-clinton
Contexte : "Satan , burqas . les pubs anti-clinton surréalistes financées par la Russie sur Facebook "

anti-trump
Contexte : "Il y avait même au moins une publication anti-trump . Bizarre ? Logique : cet événement demandait aux citoyens de venir manifester contre l' élection de Donald Trump , au lendemain de celle -ci . Une manière , encore une fois , d' attiser les braises et de créer de l' instabilité . "

anti-trump
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout état de cause , cet incident a fait le bonheur de nombreux utilisateurs anti-trump qui n' ont pas manqué de saluer ironiquement la « disparition » du président américain . A l' image de Ted Lieu , un membre du Congrès qui s' est dit prêt à payer une pizza à l' employé à l' origine de cette disparition . "

anti-trump
Contexte : "Le bonheur des anti-trump "