hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' euros d' investissement , elle doit devenir un centre d' excellence dans le domaine de la métrologie et des technologies de contrôle . Dans le Grand Est , un rapprochement entre le Cetim-Cermat , à Mulhouse , et le Critt Matériaux , à Strasbourg , devrait se finaliser au mois de juillet . Ces opérations , comme notre soutien à la création du centre Pima@tech de Beauvais , dédié au machinisme agricole du futur , illustrent la volonté du Cetim de coller au plus près des stratégies régionales de développement économique » , souligne Pascal Marcheix , responsable territorial hauts-de-france du Cetim . "

macronistes
Contexte : "C' est finalement avec le renfort des deux groupes macronistes que la mairie devrait parvenir à imposer sa ZAC . Jérôme Dubus , le porte-parole du groupe Parisiens progressistes et constructifs , est prêt à voter le projet , qui a bien évolué vers une dédensification , mais à une condition : que la Mairie accepte de baisser sous la barre des 50 % de logements sociaux . Il demande aussi plus d' espaces verts que les 2 hectares prévus : « Aux Batignolles , pour 3.500 habitants , le parc Martin-Luther-King , qui fait 10 hectares , est totalement saturé . » Ce à quoi répond Jean-Louis Missika : «"

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 02/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette solution d' assurance connectée repose sur un boîtier installé dans le véhicule , le compteur se déclenchant quand le conducteur active son smartphone en mode Bluetooth . L' assureur niortais n' est pas le premier à se positionner sur ce créneau du « pay when you drive » ( » payez quand vous conduisez » ) . L' assurtech Wilov propose déjà une offre similaire qui fait payer l' assuré par tranche de 24 heures chaque fois qu' il prend sa voiture , en plus d' un forfait mensuel de base . "

free-floating
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 02/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans un contexte de multiplication des offres de déplacement ( VTC , vélos en free-floating ) dans la capitale parisienne , Anne Hidalgo est à la recherche d' une nouvelle offre de transport . La Maire de Paris avait notamment émis des doutes concernant le modèle économique d' Autolib basé sur la subvention publique . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 02/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Frédéric Motte , le président du Medef des hauts-de-france , Patrick Martin , le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes , Jean-Charles Simon , ex DG du Medef , Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot bien sûr , mais encore Fabrice Le Saché , jeune entrepreneur récemment engagé dans le mouvement , Pierre Brajeux , le président du Medef des Hauts-de-Seine , Olivier Klotz , le président du Medef Alsace et Dominique Carlac'h , membre des commissions sport et entrepreneuriat du Medef . "

legaltech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 02/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " legaltech : la start-up parisienne Doctrine lève "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 02/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le risque peut exister de voir nos champions se coter ailleurs , surtout quand la France ne représente qu' un faible pourcentage de leur chiffre d' affaires . Il est essentiel d' en tirer des enseignements alors que la concurrence s' intensifie entre sources de financement - le « private equity » contre la Bourse - et entre places financières . Dans un monde post-brexit , la place de Paris doit rester mobilisée pour renforcer son attractivité et sa compétitivité . "

anti-airbnb
Contexte : "» LIRE AUSSI - Face aux mesures anti-airbnb , la location meublée séduit à nouveau "

anti-trump
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 03/07/2018 - Le Figaro - GILLES FESTOR - Lien -
Contexte : "USA : Walmart retire de la vente des tee-shirts anti-trump "

crossfit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 03/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Fitness , crossfit et autres salles de sport "