blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le fabricant taïwanais HTC se prend à rêver que le smartphone fasse décoller les chaînes de blocs auprès du grand public . Mieux encore , il compte sur les applications de la blockchain pour sortir lui-même de la mauvaise passe dans laquelle il s' est empêtré ces dernières années . "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 18/07/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "renforcées de protection des données . Et que les chatbot aient l' obligation de "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 18/07/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les chatbot vont envahir le monde "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 18/07/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "une armée de 75 000 chatbot féminins pour attirer les 32 millions "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/07/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ": au-delà des relations sentimentales , les chatbot sont en passe devenir des "

disrupter
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 18/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous voulons disrupter le marché du conseil en coconstruisant avec nos clients le cahier des charges répondant à leurs problèmes » , souligne Bertrand Baret , associé EY , responsable adjoint Consulting pour la zone WEM . Outre des lieux de cocréation conçus spécifiquement pour se faire , à Paris , Amsterdam et Anvers ( il y en a 14 autres dans le monde ) , EY va jusqu' à opérer des web center , véritable lieu d' intelligence collective , pour le compte de clients . C' est le cas aux Etats-Unis , pour un géant de la chimie qui a confié"

fembots
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Morphosémantique - 18/07/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lorsque vous discutez avec une inconnue en ligne , êtes -vous sûr qu' il s' agit d' une humaine ? Jusqu' au 26 juillet , la galerie d' art Charlot vous invite à rencontrer cinq fembots de sinistre mémoire : ces robots de dialogue féminins sont liés à un scandale retentissant sur Internet . "

fembots
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " fembots à hauteur des yeux comme des machines-créatures séduisantes . » Leurs "

hauts-de-france
- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plate-forme de pilotage télévisuel a relevé une augmentation moyenne de 36 % du trafic vers le web suite aux diffusions d' un spot TV . Ce flux est plus ou moins important selon les régions . L' Ile-de-France génère , en termes de volume , le plus grand nombre de visites sur le site des annonceurs . Les régions Auvergne Rhône-Alpes et les hauts-de-france complètent le podium . "

hauts-de-france
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le passage à la douane promet d' être mouvementé . D' ici juillet 2019 , une maison « cobaye » construite à ( hauts-de-france ) va être déplacée en , dans la banlieue de , elle sera entièrement remontée à l' occasion d' un concours universitaire d' architecture . Un périple fou - pour un édifice encore en travaux - qui passera également par la métropole de , dernière étape avant la capitale hongroise . Une fois prête à accueillir des habitants , la résidence partira représenter la France au Solar Decathlon Europe ( SDE ) en Hongrie , une compétition qui récompense la création d' un logement alimenté par l' énergie solaire . "