legaltech
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À ce titre , est -il utile de rappeler qu' aucun acteur de la legaltech n' est au-dessus des lois et se doit encore plus que toute autre start-up de s' y conformer ? Est -il aussi utile de rappeler qu' en marge de tous les secteurs économiques des minorités d' acteurs ont des pratiques peu scrupuleuses sans que cela n' empêche une majorité d' entreprises de trouver des modèles nouveaux et parfaitement légaux pour transformer ou/et améliorer le quotidien de millions de citoyens ? Il convient donc de dénoncer tous les comportements et pratiques illégales nuisant au développement vertueux de cet écosystème et il est tout aussi nécessaire de penser en co-construction plutôt qu'"

legaltech
Contexte : "Micro secteur en hyper croissance , la legaltech évolue dans un environnement juridique complexe , de par la sensibilité des données traitées ou de par l' articulation des règles propres à chaque profession réglementée du droit . "

macronienne
- Adjectif - Aucun - Position finale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "PMA : « Offensive macroniste contre prudence macronienne » "

macroniste
Contexte : "PMA : « Offensive macroniste contre prudence macronienne » "

onboarding
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "recommandent d' intégrer un véritable « centre de confidentialité basé sur les principes du onboarding ( initiation progressive ) qui permette de donner ou retirer son consentement pour chaque fonctionnalité concernée » . C' est la démarche adoptée par Facebook notamment , le réseau social aux 2 , 2 milliards d' utilisateurs qui mise beaucoup sur la simplicité de ses nouvelles interfaces . Ses membres sont régulièrement incités à paramétrer la visibilité de leurs publications via une page « Check-up de confidentialité » , qui permet de vérifier en 3 étapes que l' on partage ses informations avec les personnes souhaitées . De nouveaux raccourcis de confidentialité ont aussi été développés , pour gérer ses paramètres"

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce devait être l' instant de vérité , le Royaume-Uni dévoilerait son jeu en expliquant quel type de relations il entend entretenir post-brexit avec l' Union européenne ( UE ) . La semaine qui vient de s' écouler montre au contraire que les incertitudes demeurent sur la position de Londres , tant les avis restent diamétralement opposés , à la Chambre des communes , sur le Brexit qu' appellent de leurs voeux les Britanniques . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « Tory remainers » Nicky Morgan et Stephen Hammond avaient déposé un amendement embarrassant au « Trade Bill » , un des projets de loi relatifs au Brexit . Il proposait de forcer le gouvernement à faire tout son possible pour rester au sein d' une union douanière avec l' UE , si aucun accord n' était trouvé d' ici au 21 janvier avec Bruxelles pour garantir , post-brexit , des échanges sans frictions avec l' Europe . Le gouvernement , qui a toujours exclu un tel scénario , a manoeuvré tout mardi après-midi pour faire échec à ce projet . Il a finalement obtenu gain de cause , l' amendement ayant été rejeté à six voix près ( 307 contre 301 ) . "

remainers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « Tory remainers » Nicky Morgan et Stephen Hammond avaient déposé un amendement embarrassant au « Trade Bill » , un des projets de loi relatifs au Brexit . Il proposait de forcer le gouvernement à faire tout son possible pour rester au sein d' une union douanière avec l' UE , si aucun accord n' était trouvé d' ici au 21 janvier avec Bruxelles pour garantir , post-Brexit , des échanges sans frictions avec l' Europe . Le gouvernement , qui a toujours exclu un tel scénario , a manoeuvré tout mardi après-midi pour faire échec à ce projet . Il a finalement obtenu"

vapotage
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 17/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le vapotage constituant une alternative à l' inhalation de tabac brûlé , certains considèrent l' arrivée de Juul comme un atout pour la santé publique . Mais ce n' est pas le cas quand il s' agit d' adolescents , des experts jugent que Juul encourage l' addiction à la nicotine chez ceux qui n' auraient jamais commencé à fumer des cigarettes classiques . "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 18/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais HTC espère bien aussi convaincre les non-initiés à la blockchain . Le smartphone intégrera donc l' application décentralisée CryptoKitties , un jeu vidéo dont l' objectif est d' imaginer les chatons virtuels les plus mignons puis de les revendre au meilleur prix . "