millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennials basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Europe financière post-brexit commence à peine à se dessiner "

pro-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - LUDOVIC BISCHOFF - Lien -
Contexte : "La position de Boris Johnson , attendue pour ce lundi , était scrutée de près . L' ancien maire de Londres , tête d' affiche haute en couleur de la campagne pro-brexit avant le référendum de juin 2016 , avait un temps fait figure de favori pour succéder à David Cameron , qui avait démissionné à l' issue du scrutin , au 10 Downing Street . "

sbornaya
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 10/07/2018 - Le Figaro - GABRIEL ATTAL - Lien -
Contexte : "Une information confirmée par le médecin de la « sbornaya » : « Nous parlons de l' ammoniaque liquide classique utilisée dans le sport mondial depuis de nombreuses années et par de nombreux pays . » La substance stimulerait notamment la respiration et permettrait une meilleure oxygénation du sang . "

coliving
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 11/07/2018 - Le Figaro - JULIETTE SINGEOT - Lien -
Contexte : "Le coliving , véritable innovation ou plan marketing ? "

coliving
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 11/07/2018 - Le Figaro - JULIETTE SINGEOT - Lien -
Contexte : "Comme son modèle , le « coliving » prend exemple sur des initiatives apparues aux États-Unis . L' acteur le plus emblématique du coworking , Wework , n' a d'ailleurs pas manqué d' explorer ce nouveau terrain via des lieux baptisés « Welive » , à et New York . En France , les réalisations concrètes sont « embryonnaires » , relativise Maxime Lanquetuit , directeur de l' innovation du promoteur Altarea Cogedim . « On en parle beaucoup , on commence à voir des acteurs aujourd'hui , mais on ne parle que de quelques cas » , explique -t-il . « En Europe , il y"

coliving
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 11/07/2018 - Le Figaro - PIERRE HOULGATTE - Lien -
Contexte : "Résultat du « croisement entre le coût du logement et la solitude dans les grandes villes » selon les termes de M. Charret , le « coliving » est de plus en plus présent dans la communication des promoteurs français . Certains , comme Kaufman & Broad , le citent parmi les « nouveaux produits » à s' approprier et , comme Bouygues , diffusent des offres centrées sur cette nouvelle spécialité . Le concept s' inspire du « coworking » , avec l' espoir de répliquer le succès de ces bureaux partagés et modulables qui ont vu leurs espaces presque doubler depuis deux ans en France . « La tendance du coliving , c' est de réduire les espaces privés - dans le modèle anglo-saxon ,"

fintech
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parmi les nouveaux intervenants , Rydoo , lancé début juin par Sodexo . Issue de la fusion de Xpenditure et d' iAlbatros , Rydoo se définit comme « la première application mobile dans le voyage d' affaires et les dépenses professionnelles » et veut couvrir toute la chaîne de valeur du voyage et de la dépense . Il y a aussi Mooncard , une fintech fondée en 2016 et qui propose une « carte de paiement corporate associée à un logiciel qui permet d' automatiser l' ensemble du processus de gestion des notes de frais » . Ou encore Captio , une fintech d' origine espagnole présente en France depuis mi-2017 , et Expensya , une « start-up » fondée en 2015 , mais déjà présente dans 30 pays et qui revendique plus de 100 millions d' euros de dépenses . "

post-fukushima
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le ministre le plus populaire du gouvernement a pour lui l' opinion publique et la volonté d' Emmanuel Macron de le conserver dans son équipe . Il peut s' appuyer sur la prise de conscience post-fukushima , le problème persistant des déchets nucléaires et les déboires de l' EPR de Flamanville , le réacteur de nouvelle génération , toujours pas en activité . "