fake-news
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous avons interrogé une soixantaine de professionnels et nous n' en avons trouvé aucun pour défendre cette loi . » Catherine Morin-Desailly , sénatrice , est vent debout contre les propositions de loi relatives à la lutte contre la manipulation de l' information ou plus simplement loi « anti fake-news » . « Cette loi est inefficace , inaboutie et dangereuse » , estime -t-elle . "

fintech
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Aujourd'hui , le calendrier est serré pour avoir des API fonctionnelles dès le mois de septembre 2019 [ NDLR : date prévue pour leur adoption ] » , estime cependant Joan Burkovic , le fondateur de la fintech Bankin ' , fournissant un service d' agrégation des comptes bancaires . "

fintech
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintech françaises auront eu le temps de ronger leur frein . Les sénateurs ont adopté mercredi la transposition de la directive européenne sur les services de paiement ( DSP2 ) , mettant fin à des discussions qui duraient depuis plus de 6 mois . "

fintech
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La traduction en droit français de cette régulation de 2015 est une étape importante pour l' émergence des nouveaux acteurs de la finance . Ce texte veut en effet renforcer la concurrence dans le secteur de la banque de détail en organisant le partage des données relatives aux clients des services financiers entre les banques et les fintech via des interfaces sécurisées : les API . "

micro-influenceurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Derrière une facilité apparente , le succès de ces collaborations repose sur une nécessaire cohérence entre le profil de l' influenceur et l' identité de la marque . Plus l' identification à l' ambassadeur semble honnête et authentique , plus la communauté sera réceptive au produit . C' est par exemple en comptant sur de nombreux micro-influenceurs qu' adidas a pu développer et populariser sa chaussure Glitch , uniquement disponible via un code partagé sur des plateformes digitales dédiées . Le timing constitue également un élément capital , Carrefour ayant fait l' objet de reproches concernant les moyens attribués pour suivre un divertissement sportif tandis que le groupe faisait face à de vives polémiques liées à la suppression d' emplois . "

rooftop
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Architecture et Urbanisme | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 26/07/2018 - Le Figaro - ALEXANDRE RAVASI, WEB CENTRE D'ENTRAINEMENT PSG, SITE CENTRE D'ENTRAINEMENT PSG, PARIS SG - Lien -
Contexte : "Sur une colline au nord , le bâtiment de l' équipe première surplombe le site avec ses 10.000m2 de surface et ses trois étages . Au milieu de la forêt , l' espace réservé aux joueurs professionnels et au staff comprend des salles d' entraînement et de visionnage vidéo , des piscines thérapeutiques , un espace médical , 46 chambres individuelles , ainsi qu' un rooftop . Il est connecté à trois terrains d' entraînement , un demi-terrain pour les gardiens de but et une tribune couverte de 500 places . Sur cette partie du site , on retrouve également un jardin écologique et un potager . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 27/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mali : une élection à l' heure de la guerre antidjihadiste "

assurtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 27/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans un style différent , d' autres acteurs ont senti qu' ils pouvaient se différencier en jouant la carte de la transparence . Lemonade , l' une des assurtech les plus en vue au monde , en a même fait une marque de fabrique . Cette compagnie , qui veut s' imposer sur le marché de l' assurance habitation aux Etats-Unis avec la promesse de délivrer un contrat en 90 secondes et d' indemniser une large part des sinistres quasiment en temps réel grâce à l' intelligence artificielle , publie régulièrement sur son blog des « chroniques de la transparence » . "

hauts-de-france
- Nom Propre - TECHNOLOGIE-Informatique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 27/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " hauts-de-france : des réservistes pour sécuriser les TER "

meetups
Contexte : "« J' ai toujours eu envie d' entreprendre . Déjà au lycée , j' avais eu une idée - qui rétrospectivement ne tenait pas du tout debout - et j' avais écumé les meetups pour en parler avec des développeurs . Bon , à l' époque , je pensais que tout irait très vite , qu' en trois mois je pourrais monter une boite et la revendre . Comme vous vous en doutez , ça ne s' est pas exactement passé comme ça ! "