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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
30/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "se passe en coulisse , introduire les membres de son équipe , jusqu' aux tutoriels , conseils et interviews . Les marques peuvent aussi choisir un axe plus business en communiquant sur les promotions et offres spéciales : c' est à dire parler des différentes étapes du lancement d' un produit , mettre en avant les soldes et les campagne de promotions . Avec les Stories , il est aussi possible de générer assez aisément du trafic sur un site web , marchand ou non , directement en magasin ou encore sur un blog . Les influenceurs , et particulièrement les micro-influenceurs , utilisent d'ailleurs fréquemment ce format pour rediriger vers leur blog , certains préfèrent même les Stories aux traditionnels articles . Ils sont de plus en plus sollicités par les marques pour établir des partenariats rémunérés basés sur la création de ce genre de contenus . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
06/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les micro-influenceurs , nouvelle poule aux oeufs d' or ? "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Deux ans plus tard , où en est -on ? La marketplace Octoly , créée en 2015 , a prospéré . Elle revendique désormais 250 marques partenaires et 1.000 influenceurs . Quant à ses conditions , elles se sont affinées : 5.000 abonnés minimum sur Instagram et 1.000 vues au terme de trente jours de diffusion . Mais quoi d' étonnant ? Dans un écosystème où l' avis des micro-influenceurs énoncé de manière spontanée , authentique , sans rémunération , est de plus en plus déterminant sur les intentions d' achat - renvoyant le placement de produits à l' ère des dinosaures - , leur profil et leur audience sont scrutés à la loupe . Les vidéos postées doivent rassembler au minimum entre 1.000 et 10.000 vues . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "monétisant leur audience , on a constaté un désengagement des consommateurs sur ce type de prise de parole » , indique Valérie Planchez , vice-présidente de Havas Paris , qui n' a travaillé qu' avec des micro-influenceurs sur les dernières campagnes pour l' Alpine de Renault . « Même si beaucoup d' institutions se sont dotées de chartes de bonne conduite depuis 2013 , les internautes continuent de rechercher toujours plus de transparence , d' authenticité et d' expertise . » "
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Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
26/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Derrière une facilité apparente , le succès de ces collaborations repose sur une nécessaire cohérence entre le profil de l' influenceur et l' identité de la marque . Plus l' identification à l' ambassadeur semble honnête et authentique , plus la communauté sera réceptive au produit . C' est par exemple en comptant sur de nombreux micro-influenceurs qu' adidas a pu développer et populariser sa chaussure Glitch , uniquement disponible via un code partagé sur des plateformes digitales dédiées . Le timing constitue également un élément capital , Carrefour ayant fait l' objet de reproches concernant les moyens attribués pour suivre un divertissement sportif tandis que le groupe faisait face à de vives polémiques liées à la suppression d' emplois . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
03/08/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' agence propose également aux entreprises un service personnalisé afin de mieux les diriger dans leurs choix . Elle étudie leurs besoins , leur recommande certains profils d' influenceurs et la stratégie marketing à mettre en place . « La plupart du temps , nous conseillons de travailler en combinant les deux profils , macro et micro » . Un moyen de maximiser le taux d' engagement allant de 1 à 25 % . Et question tarifs , les prix grimpent . « Si nous sollicitons cinq micro-influenceurs il faut compter entre 10.000 et 20.000 euros . Pour un macro , cela peut aller de 5.000 à 20.000 euros » . "