Logo


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 30/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "se passe en coulisse , introduire les membres de son équipe , jusqu' aux tutoriels , conseils et interviews . Les marques peuvent aussi choisir un axe plus business en communiquant sur les promotions et offres spéciales : c' est à dire parler des différentes étapes du lancement d' un produit , mettre en avant les soldes et les campagne de promotions . Avec les Stories , il est aussi possible de générer assez aisément du trafic sur un site web , marchand ou non , directement en magasin ou encore sur un blog . Les influenceurs , et particulièrement les micro-influenceurs , utilisent d'ailleurs fréquemment ce format pour rediriger vers leur blog , certains préfèrent même les Stories aux traditionnels articles . Ils sont de plus en plus sollicités par les marques pour établir des partenariats rémunérés basés sur la création de ce genre de contenus . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 06/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les micro-influenceurs , nouvelle poule aux oeufs d' or ? "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 06/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deux ans plus tard , en est -on ? La marketplace Octoly , créée en 2015 , a prospéré . Elle revendique désormais 250 marques partenaires et 1.000 influenceurs . Quant à ses conditions , elles se sont affinées : 5.000 abonnés minimum sur Instagram et 1.000 vues au terme de trente jours de diffusion . Mais quoi d' étonnant ? Dans un écosystème l' avis des micro-influenceurs énoncé de manière spontanée , authentique , sans rémunération , est de plus en plus déterminant sur les intentions d' achat - renvoyant le placement de produits à l' ère des dinosaures - , leur profil et leur audience sont scrutés à la loupe . Les vidéos postées doivent rassembler au minimum entre 1.000 et 10.000 vues . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 06/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "monétisant leur audience , on a constaté un désengagement des consommateurs sur ce type de prise de parole » , indique Valérie Planchez , vice-présidente de Havas Paris , qui n' a travaillé qu' avec des micro-influenceurs sur les dernières campagnes pour l' Alpine de Renault . « Même si beaucoup d' institutions se sont dotées de chartes de bonne conduite depuis 2013 , les internautes continuent de rechercher toujours plus de transparence , d' authenticité et d' expertise . » "


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Derrière une facilité apparente , le succès de ces collaborations repose sur une nécessaire cohérence entre le profil de l' influenceur et l' identité de la marque . Plus l' identification à l' ambassadeur semble honnête et authentique , plus la communauté sera réceptive au produit . C' est par exemple en comptant sur de nombreux micro-influenceurs qu' adidas a pu développer et populariser sa chaussure Glitch , uniquement disponible via un code partagé sur des plateformes digitales dédiées . Le timing constitue également un élément capital , Carrefour ayant fait l' objet de reproches concernant les moyens attribués pour suivre un divertissement sportif tandis que le groupe faisait face à de vives polémiques liées à la suppression d' emplois . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' agence propose également aux entreprises un service personnalisé afin de mieux les diriger dans leurs choix . Elle étudie leurs besoins , leur recommande certains profils d' influenceurs et la stratégie marketing à mettre en place . « La plupart du temps , nous conseillons de travailler en combinant les deux profils , macro et micro » . Un moyen de maximiser le taux d' engagement allant de 1 à 25 % . Et question tarifs , les prix grimpent . « Si nous sollicitons cinq micro-influenceurs il faut compter entre 10.000 et 20.000 euros . Pour un macro , cela peut aller de 5.000 à 20.000 euros » . "