omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les six semaines de soldes d' hiver constituent un moment clef du marketing . Cette année , encore plus que les années précédentes , les outils à disposition doivent permettre , du 11 janvier au 21 février , d' offrir un parcours d' achat omnicanal sans couture , sans rupture et fluide . Pas moins de 26 millions de personnes feront les soldes sur internet , avec un budget moyen de 199 euros , d'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance . 73 % des internautes ont l' intention d' utiliser le web avant et pendant leurs achats , un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l' année précédente . Les soldes peuvent être l' occasion de faire découvrir votre marque ou de renouer avec des clients qui l' auraient perdue de vue . Revue des bonnes pratiques"

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Martin McGuinness estime que le Brexit ne pose rien moins que la question de la réunification de l' Irlande et prône un référendum . L' élection régionale qu' il vient de provoquer et qu' il espère gagner , pourrait être un moyen pour les nationalistes de poser publiquement la question de l' avenir post-brexit de l' île . "

pro-valls
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - SOPHIE DE RAVINEL - Lien -
Contexte : "Entre les pro-valls et les ministres qui préfèrent rester silencieux sur leur choix , la tension monte . "

quadripolarisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "Bloc altermondialiste , bloc nationaliste , bloc individualiste , bloc conservateur : c' est ce que j' appelle la « quadripolarisation » de la vie politique française . "

quadripolarisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "Vers la quadripolarisation de la vie politique française "

quadripolarisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "Est -ce cette « quadripolarisation » qui explique le quatuor de forces montantes dans les sondages ? "

trumpisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - PHILIPPE GÉLIE - Lien -
Contexte : "Le rejet d' Obama , ressort du trumpisme "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/01/2017 - La Croix - CÉLINE ROUDEN - Lien -
Contexte : "Car tous les candidats ont bien conscience que des négociations seront nécessaires pour offrir un cadre protecteur aux nouvelles formes de travail liées à l' émergence du numérique , ce qu' Arnaud Montebourg appelle « l' uberisation non maîtrisée de la société » . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - ETIENNE JACOB - Lien -
Contexte : "Dans un autre domaine , l' association Acipa conteste depuis plusieurs années . Les opposants dénoncent une construction surdimensionnée et surtout les conséquences environnementales d' un tel complexe . La défense de ce site par les « zadistes » . « On a défini nos actions comme non-violentes » , affirme Dominique Fresneau , le président de l' Acipa . Cependant , « il y a , dans la défense de l' aéroport , une part de violence assumée dans l' association , même si ce n' est pas notre cheval de bataille » , reconnaît -il . « À partir du moment on défend des terres , on se bat et on utilise des méthodes qui peuvent être considérées comme violentes . » Selon ce militant , la violence de la police entraîne parfois une réponse"

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - ETIENNE JACOB - Lien -
Contexte : "Dans un autre domaine , l' association Acipa conteste depuis plusieurs années le projet d' aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes . Les opposants dénoncent une construction surdimensionnée et surtout les conséquences environnementales d' un tel complexe . La défense de ce site par les « zadistes » a donné lieu a des confrontations parfois violentes avec les forces de l' ordre . « On a défini nos actions comme non-violentes » , affirme Dominique Fresneau , le président de l' Acipa . Cependant , « il y a , dans la défense de l' aéroport , une part de violence assumée dans l' association , même si ce n' est pas notre cheval de bataille » , reconnaît -il . « À partir du moment on défend des terres , on se bat et on utilise des méthodes qui peuvent être considérées comme violentes ."