vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2017 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD, MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Le vallsiste Hugues Fourage "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2017 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD, MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Le spectre de la défaite attise les rancœurs chez les vallsiste "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" J' ai du mal à vous quitter " , a lancé Manuel Valls , ce jeudi soir , à la fin de son unique meeting avant le second tour de la primaire à gauche . Devant lui , environ 500 de ses partisans , réunis à Alfortville ( Val-de-Marne ) , fief du sénateur-maire vallsiste Luc Carvounas . "

bore-out
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Burn-out » , « bore-out » et « brown-out » sont les révélateurs du profond mal-être qui affecte le monde du travail . Le management danois , fondé sur l' engagement et le bien-être des salariés , est une source d' inspiration pour élaborer des réponses à cet enjeu clef pour une création de valeur durable et humaine . "

bore-out
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On ne présente plus le « burn-out » , syndrome d' épuisement professionnel devenu hélas trop familier : 3 millions de Français seraient en risque élevé d' y plonger . Cette pathologie psychique n' est pas la seule manifestation du mal-être au travail , tristement enrichie par le « bore-out » , lié à l' ennui , puis le « brown-out » , associé à un manque de sens dans la mission accomplie . Ces affections sont les révélateurs de dysfonctionnements profonds du monde du travail . Il en va de même du désengagement : 87 % des employés se sentent désengagés vis-à-vis de leur travail , d'après une récente étude Gallup menée dans 142 pays . "

brown-out

brown-out

cyberfilm
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - CLAUDE NICOLET - Lien -
Contexte : "( 1 ) « Sur une philosophie de l' expression » , compte-rendu de l' ouvrage de Brice Parain , Recherches sur la nature et la fonction du langage , éd . Gallimard , in Poésie 44 , Albert Camus . ( 2 ) Matrix est un film australo-américain de science-fiction , un « cyberfilm » , réalisé par Les Wachowski et sorti en 1999 . ( 3 ) Marcel Gauchet avec Eric Conan et François Azouvi , Comprendre le malheur français , éd . Stock . "

dieselgate
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 27/01/2017 - Le Figaro - HAYAT GAZZANE - Lien -
Contexte : "En plein « dieselgate » , marqué par l' effritement des immatriculations de voitures diesel depuis le scandale Volkswagen , l' avenir semble sourire aux professionnels de l' éthanol . En plus de l' engouement croissant pour l' E85 , ils constatent que le SP95-E10 est en passe de devenir l' essence préférée des Français , devant le SP95 , avec une part de marché de 35 , 5 % en 2016 . De plus , l' ED95 , un carburant composé à plus de 90 % d' éthanol et utilisable par les poids lourds et les bus , a obtenu au début du mois"

djambe
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - BERTRAND DE SAINT VINCENT - Lien -
Contexte : "Chantons sous la pluie . La comédie musicale mise en scène par Jean-Luc Choplin au Châtelet reviendra en novembre prochain au Grand Palais . D' ici , musique ! Piano , trompette , saxophone , contrebasse , des notes joyeuses percent les nuages sous lesquels nous vivons depuis trop longtemps . Feu sur la grisaille . Il faut que ça swingue . Après le délicieux La La land , parenthèse enchantée ( et désenchantée ) sur la magie des rêves et les sourdes trahisons de la gloire , courez écouter Jacques Gamblin dans Ce que le djazz fait à ma djambe . L' acteur poursuit son spectacle au Théâtre de l' Atelier ( Paris XVIIIe ) . Enfant , il rêvait de jouer d' un instrument . Las , il manquait de patience ou de talent . Sur le . "