post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les investisseurs restaient par ailleurs attentifs à la politique américaine . Le président américain , Donald Trump , devait recevoir Theresa May pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une impulsion différente à « la relation spéciale » entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Préparer l' ère post-brexit "

post-brexit
Contexte : "Le président américain rencontre aujourd'hui pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une nouvelle impulsion à " la relation spéciale " entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "

post-putsch
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "répression qui frappe , entre autres , les hommes et femmes de lettres . « Aujourd'hui , la Turquie est la plus grande prison du monde pour journalistes » , rappelle envers les écrivains embastillés , cosigné par de nombreux auteurs de renommée internationale . « Quelque 150 écrivains et journalistes sont derrière les barreaux . Plus de 170 organes de presse ont été fermés par décret présidentiel dans le cadre de l' état d' urgence » ( instauré après la tentative de coup d' État du 15 juillet ) , précise cette missive , en rappelant que la purge post-putsch touche aussi les voix critiques du gouvernement . "

post-vérité
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - La Tribune - PAR ROBERT JULES - Lien -
Contexte : "Ces derniers temps , de nouvelles notions comme celles de « post-vérité » et de « faits alternatifs » sont devenues à la mode grâce au nouveau président américain Donald Trump et son équipe qui ne s' embarrassent pas de savoir si ce qu' ils affirment correspond aux faits . Sous de nouveaux mots , époque post-moderne oblige , c' est la propagande et son discours « performatif » qui sont remis au goût du jour . "

post-vérité
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "CHRONIQUE - Le concept de « post-vérité » , comme celui de « populisme » , a pour objectif de perpétuer l' emprise idéologique de ceux qui maquillent des intérêts économiques derrière des critères moraux . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - La nouvelle casquette pro-brexit de Jeremy Corbyn "

pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Contrairement à la France , le marché est aussi très segmenté , notamment politiquement , avec notamment Fox News à droite et , depuis peu , entièrement pro-trump , et CNN considérée comme plus « libérale » ( elle est d'ailleurs la bête noire du président américain ) . A charge pour i24 de faire entendre sa voix de chaîne présentant un point de vue équilibré depuis le Moyen-Orient . "

slasheurs
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/01/2017 - Les Echos - LAURENE DAYCARD - Lien -
Contexte : "sont intensifiés . » Comme toute source de phobie , l' absence de paroles s' apprivoise , et cela ne va pas toujours de soi . L' expérience d' Alexandra l' illustre . Au printemps dernier , cette comédienne de 29 ans a passé quelques jours chez les soeurs de Bethléem . Le lieu est pourtant magnifique : un couvent niché en pleine forêt , au coeur des Alpes . Installée dans une petite cellule , avec coin prière et plateaux-repas déposés sur le pas de la porte , cette jeune femme hyperactive - le symptôme de la « génération slasheurs » - s' est laissée submerger par les « peurs irrationnelles de la nuit , comme la crainte des fantômes ! Certaines angoisses sont remontées , je ne pouvais plus les chasser par mon hyperactivité . » Alexandra a alors demandé - sur un bout de papier - une entrevue avec l' une des soeurs pour « reprendre pied dans la réalité » . Malgré ce moment difficile , la comédienne rêve aujourd'hui d' un voyage en Inde pour faire , cette fois , une retraite en ashram . « Je déconseille la retraite en silence à quelqu'un de trop"

tapering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il paraît évident que la Banque centrale européenne va devoir procéder à un resserrement de sa politique monétaire face au retour de l' inflation . En réduisant par exemple , le rythme mensuel de ses achats d' actifs . Il est intéressant de noter que la Bundesbank commence déjà à anticiper un tapering . Elle profite de la nouvelle autorisation d' acheter des titres au rendements inférieurs au taux de dépôts de la BCE pour acquérir des obligations à maturités courtes . Sans cela , elle aurait du , pour remplir ses objectifs , acheter de la dette toujours plus longue et se retrouver coincée avec . "