anti-charlie
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2015 - La Croix - BENJAMIN QUÉNELLE - Lien -
Contexte : "> Relire : Pourquoi la Tchétchénie a rassemblé la plus grande manifestation anti-charlie "

anti-trump
Contexte : "Dossier russe : un enquêteur du FBI écarté pour des messages anti-trump "

cyber-risque
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Amériques | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En Russie , un Mondial à cyber-risque pour les supporters américains "

macronistes
Contexte : "Après le pugilat , les macronistes font bloc "

post-brexit
Contexte : "Le président américain rencontre aujourd'hui pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une nouvelle impulsion à " la relation spéciale " entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "

pro-macron
Contexte : "« Je ne suis pas pro-macron , mais il a bien raison de recevoir Poutine » "

pro-macron
Contexte : "Une rencontre qui réjouit Phiphi . « La Russie est un grand pays ! Il est important de recevoir le président Poutine . Et à Versailles en plus . Quelle classe ! Pour le business , il n' est pas possible de se passer d' un tel pays ! Je ne suis pas un pro-macron , mais je trouve que sur ce coup-là , il a raison . » Pour Maurice R , « il est plus que temps de calmer le jeu avec la Russie . Souhaitons qu' Emmanuel Macron tourne définitivement la page François Hollande , et rétablisse des relations normales . » "

sbornaya
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Emprunt - 07/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En quarts de finale du Mondial , la Croatie a éliminé le pays hôte , la Russie , au bout du suspense , après la séance des tirs au but ( 2-2 , 3-4 tab ) . Alors que le Russe Cheryshev avait ouvert le score ( 31e ) , l' équipe au damier a un temps renversé la situation . Kramaric ( 39e ) a égalisé puis , en prolongation , Vida , d' une tête rageuse , a donné l' avantage aux Croates ( 100e ) . Et si Mario Fernandes a égalisé pour la sbornaya ( 115e ) , la séance fatidique des tirs au but a finalement tourné à l' avantage de la Croatie , après les échecs russes de Smolov et de ce même Mario Fernandes . En demi-finales , les Croates affronteront l' Angleterre , mercredi ( 20h ) au stade Loujniki de Moscou . "

trumpienne
- Adjectif - INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Le Figaro - MOHAMMED AISSAOUI - Lien -
Contexte : "Le roublard , devise trumpienne "

turco-russes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position finale - Morphosémantique - 10/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les relations turco-russes connaissent une embellie depuis plusieurs mois après une grave crise diplomatique née de la destruction en novembre 2015 par l' aviation turque d' un avion militaire russe au-dessus de la frontière syro-turque . "