antidjihadiste
Contexte : "Sept militaires ont été arrêtés aujourd'hui sur la base aérienne d' Incirlik ( sud de la Turquie ) , utilisée par la coalition antidjihadiste menée par les Etats-Unis , a rapporté l' agence de presse progouvernementale Anadolu , précisant qu' ils avaient été placés en garde à vue . "

anti-ei
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce vendredi d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les Etats-Unis , pour " coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie " . "

antijihadistes
Contexte : "Des responsables turcs ont indiqué qu' ils suspectaient que la base , située dans le sud de la Turquie , près de la frontière avec la Syrie , avait été utilisée pour ravitailler des avions militaires " piratés " par les mutins . La fermeture samedi de la base avait provoqué une suspension des frappes aériennes antijihadistes de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis . Washington a indiqué dimanche qu' elle avait été rouverte . Les Etats-Unis avaient obtenu en 2015 de pouvoir utiliser cette base à l' issue de négociations laborieuses avec Ankara . "

anti-macron
- Nom Commun - DROIT-Prison | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mobilisation anti-macron : « un petit coefficient de marée » juge Edouard Philippe "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2018 - Le Monde - RAPHAËLLE BESSE DESMOULIÈRES - Lien -
Contexte : "A la recherche de son unité , la gauche multiplie les rendez-vous anti-macron "

anti-macron
Contexte : "Au-delà de la participation du jour , le front anti-macron mise surtout sur la répétition et la diversification des actions contre la réforme du code du travail pour faire plier l' exécutif . Tandis qu' Emmanuel Macron signera ce vendredi les fameuses ordonnances instaurant , notamment , le plafonnement des dommages et intérêts prud'hommaux , son gouvernement s' apprête à faire face à une déferlante de blocages et de mouvements hostiles . "

anti-macron
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestation anti-macron : « Ce n' était peut-être pas très malin d' appeler ça une Marée populaire » "

anti-macron
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils étaient environ 30.000 , samedi à Paris , et moins de 100.000 au total en France pour la « marée populaire » anti-macron à l' appel de nombreuses associations , partis de gauche et syndicats les plus contestataires . Loin , très loin , des objectifs caressés par Jean-Luc Mélenchon ( 1 à 2 millions ) . "

anti-maduro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 16/08/2017 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS, CARLOS GARCIA RAWLINS - Lien -
Contexte : "En quelques semaines , Wuilly Arteaga , 23 ans , est devenu un symbole de la lutte anti-maduro . Accompagné de son violon , il a participé à de nombreuses manifestations au cours desquels il jouait ses morceaux et notamment l' hymne vénézuélien . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position initiale - Morphosémantique - 26/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Venezuela : un policier tué et 120 blessés dans des manifestations anti-maduro "