millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Emprunt - 31/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» « JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "

nuit-deboutiste
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE GOLLA - Lien -
Contexte : "Philippe Martinez n' est pas en terrain conquis . Les questions et critiques envers le représentant et son syndicat se multiplient . Les participants regrettent que la base militante ne soit pas assez écoutée . Il s' en défend . Railleuse , une organisatrice lance : « Attention , il ne faut pas croire tout ce qu' il dit » . « Les syndicats ne font pas leur boulot » , déplore un autre nuit-deboutiste . « On attend des annonces » , soupire encore un jeune homme . "

nuitsdeboutistes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Depuis dimanche soir , une cinquantaine d' étudiants , de chômeurs , d' intermittents , de précaires et de « nuitsdeboutistes » occupent la terrasse de l' Odéon , au premier étage du théâtre . Les intermittents rassemblés sur la place face au théâtre ont été éloignés par les CRS lundi soir dans les rues adjacentes . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2015 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Banque : la révolution omnicanal impose sa logique "

post-attaques
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Le Monde - SAMUEL LAURENT - Lien -
Contexte : ". Car cette image date de plus d' un an . Et ce slogan n' est pas une provocation dénuée de sens.1 . Une image issue d' un rassemblement à Nantes en 2014L'image a été prise par Georges Gobet , photographe pour l' Agence France presse ( AFP ) , à l' occasion d' un rassemblement à Nantes , le 22 novembre 2014 , quelques jours après la mort du militant anti-construction d' un barrage sur le cours du Tescou ( Tarn ) , Rémi Fraisse . Elle ne date donc pas de dimanche et ne constitue pas une provocation post-attaques djihadistes.2 . Un slogan pris . à la FNSEAQuant à la formule « tous des djihadistes verts » , encore , elle s' explique par un certain contexte . En effet , elle n' a pas été inventée par des militants écologistes , mais par Xavier Beulin , le patron de la Fédération nationale des syndicats d' exploitants agricoles ( FNSEA ) , principale organisation d' agriculteurs , et assez peu sympathisante des causes des militants écologistes en général . Lire aussi : "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tusk propose une réforme post-brexit de l' UE "

post-daech
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | INTERNATIONAL-Afrique - Position finale - Morphosémantique - 12/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La communauté internationale vient au chevet de l' Irak post-daech "

probarrage
Contexte : "La tension a été vive pendant le week-end , les probarrage ayant à plusieurs reprises démonté une barricade des zadistes que ceux -ci remontaient pendant la nuit . Des coups de poing ont même été échangés , ce qui a conduit les forces de l' ordre présentes à renforcer le dispositif . Aucun incident n' était cependant à déplorer lundi matin . "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' appel à la manifestation pro-pouvoir turc , dont le mot d' ordre est " contre le coup d' Etat et pour la démocratie " a été lancé par l' Union des démocrates européens turcs ( UETD ) , un lobby pro-erdogan . La région dont fait partie Cologne , la Rhénanie-du-Nord-Westphalie , concentre à elle seule un tiers de la diaspora turcophone du pays , . "

pro-erdogan
Contexte : "Allemagne : début d' un rassemblement pro-erdogan "