pro-ukrainiens
Contexte : "Selon la télévision russe Rossia 24 , Gontcharenko sera remis au Comité d' enquête russe pour interrogatoire en lien avec son rôle supposé dans un incendie criminel à Odessa plus de 40 personnes , principalement des militants prorusses , avaient péri brûlés vifs le 2 mai après des affrontements avec des militants pro-ukrainiens . Ni la police , ni le Comité d' enquête n' ont toutefois confirmé ces informations . "

zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 01/03/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " @FootballVines : That assist from Jackson Martinez ! http : //t . co/eY6EUeOW3g zlatanesque ZLATANINHO ( @wunieke ) 1 Mars 2015 "

fermes-usines
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2015 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "Pour le principal syndicat agricole , la FNSEA , la France n' a plus le choix : elle doit prendre ce tournant et défendre une agriculture compétitive , innovante et plus productive . Mais ce modèle est vivement critiqué par d' autres , notamment la Confédération paysanne qui a publié à la veille de l' ouverture du salon une carte recensant une trentaine de « fermes-usines » à l' étude ou déjà à l' œuvre dans le pays . "

probarrage
Contexte : "La tension a été vive pendant le week-end , les probarrage ayant à plusieurs reprises démonté une barricade des zadistes que ceux -ci remontaient pendant la nuit . Des coups de poing ont même été échangés , ce qui a conduit les forces de l' ordre présentes à renforcer le dispositif . Aucun incident n' était cependant à déplorer lundi matin . "

zadistes
Contexte : "Dimanche premier mars , les partisans des zadistes du collectif « Tant qu' il y aura des bouilles » ( des terrains humides non rentables , NDLR ) ont demandé de l' aide par le biais de leur site Internet . Dans cet annonce , ils appellent à un rassemblement mercredi 4 mars dans la ville voisine de Gaillac en vue « d' un convoi alimentaire » vers la Zad . De plus , ils réclament un rassemblement vendredi prochain à Albi devant le conseil général . "

zadistes
Contexte : "Sur place , les forces de gendarmerie ont appliqué un dispositif pour éviter tout contact entre les deux camps , celui des agriculteurs qui réclament « l' évacuation des zadistes » et celui des militants écologistes qui occupent le site depuis plus d' un an . "

angelino
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 03/03/2015 - Libération - DIDIER PÉRON - Lien -
Contexte : "Double gerbe . On a le sentiment que le cinéaste cherche depuis deux films à égarer son fan-club en lui retirant les trop faciles satisfactions de ses opus en mode majeur ( Magnolia ou There Will Be Blood ) , travaillant à se rendre plus indéchiffrable , moins évidemment spectaculaire ou virtuose . A la fois secret et vénéré , il dépose à chaque plan une double gerbe sur les tombes d' Altman et de Kubrick , et il semble endosser la ligne de conduite de l' un des personnages de Vineland , autre roman angelino de l' indétectable Pynchon : « Faire de sa vie à lui un " koan " , c'est-à-dire un de ces puzzles zen insolubles , susceptibles de l' expédier sans heurt dans la transcendance . » "

anti-taubira
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/03/2015 - Les Echos - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La virulente charge anti-taubira de l' UMP Gérald Darmanin "

anti-taubira
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/03/2015 - Libération - ALAIN AUFFRAY - Lien -
Contexte : "En ce mois de mai 2012 , la rage anti-taubira était déjà sans limite . Plusieurs élus UMP avaient accusé la ministre d' avoir affirmé que le fait de brûler un drapeau français n' était pas un acte répréhensible . Une pure invention , relayée notamment par le député UMP Lionnel Luca "