zadiste
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/08/2016 - La Croix - QUENTIN FRUCHARD - Lien -
Contexte : "Les militants organisent du 13 au 15 août un nouveau week-end de mobilisation . « On a installé une vigie pour vérifier que la construction du mur ne reprend pas » , raconte un opposant . Dimanche , un pique-nique est organisé : « on va déblayer les tonnes de gravats , planter des boutures , repeindre ou neutraliser le mur » , prévoit un militant , qui rejette « l' étiquette du zadiste , cette image péjorative d' un individu en cagoule qui débarque pour une action ponctuelle » . Lui-même habite à Bures depuis un an , et insiste sur la coordination avec les habitants locaux . Il se dit également surpris de la centaine de gendarmes mobiles mobilisée , plus une quinzaine de vigiles de l' Andra , alors que son quotidien est rythmé par le passage des tracteurs et de l' hélicoptère des forces de l' ordre . "

luvo
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Logatome - 14/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , la Belge Nafissatou Thiam , 21 ans seulement , a été sacrée championne olympique de l' heptathlon au terme d' un splendide duel avec la tenante du titre la Britannique Jessica Ennis-Hill . L' Américain Jeff Henderson a , lui , décroché l' or au saut en longueur avec 8 , 38 m lors d' un concours riche en rebondissements . Pour un seul centimètre d' avance , il a devancé le Sud-Africain luvo Manyonga ( 8 , 37 m ) . "

startuppers
Contexte : "En juin 2014 , Maxime Chouraqui a fondé Coworkshop , deux espaces de coworking parisiens , situés dans la même rue du 10ème arrondissement . Le premier est réservé aux nomades ( free lance , étudiants , consultants . ) ; le second , juste en face et plus vaste , s' adresse à des résidents permanents ( indépendants , startuppers , salariés ) avec pour chacun un poste de travail attribué . Voici ses conseils pour devenir un coworker modèle . "

zika
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 14/08/2016 - Libération - GRÉGORY SCHNEIDER À RIO - Lien -
Contexte : "Le golf aux Jeux olympiques : première , avec la victoire d' une authentique vedette , le Britannique Justin Rose ( 12e mondial , un US Open remporté en 2013 ) devant le Suédois Henrik Stenson ( 5e ) et l' Australien Marcus Fraser . On s' est pointé en se demandant ce que Rose , le golf et nous-mêmes foutions , la valse de forfaits évoqués pour cause de virus zika ayant décapité le tournoi de six des dix meilleurs mondiaux . "

abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 15/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Depuis plus de trois ans , c' est un casse-tête pour le Premier ministre conservateur Shinzo Abe : comment redonner du tonus à une économie en plein déclin démographique ? Sa stratégie « abenomics » , qui mêle largesses budgétaires , politique monétaire ultra-accommodante et promesse de réformes structurelles , bat de l' aile , et au fil des trimestres , le PIB oscille entre contractions ou modeste croissance . Un léger mieux avait été enregistré entre janvier et mars , un premier trimestre dopé par l' effet année bissextile qui avait offert aux Japonais un jour de shopping supplémentaire en février . Dans une nouvelle tentative de relancer une machine grippée , le gouvernement a approuvé début août un massif plan de 28.000 milliards de yens ( 240 milliards d' euros ) ."

abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/08/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Le Premier ministre Shinzo Abe ne parvient pas à redonner du tonus à l' économie japonaise , malgré le lancement fin 2012 de la stratégie " abenomics " qui mêle largesses budgétaires , politique monétaire ultra-accommodante et promesse de réformes structurelles . "

anti-airbnb