fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 26/08/2016 - La Tribune - PAR CHRISTINE LEJOUX - Lien -
Contexte : "Les sommes ne sont pas encore énormes mais leurs progressions sont , elles , spectaculaires . En l' espace de cinq ans , les investissements des fonds et des industriels de la finance dans les fintech ont été multipliés par 10 , à l' échelle mondiale , passant de 1 , 8 milliard de dollars en 2010 à 19 milliards l' an dernier , d'après une étude de la banque Citigroup . Selon les données du cabinet de conseil Accenture , les trois premiers mois de l' année 2016 sont à l' avenant , avec un bond de 67 % ( à 5 , 3 milliards de dollars ) des investissements dans ces startups , lesquelles se font fort de révolutionner la finance au moyen d' offres plus simples , plus transparentes et meilleur marché que celles des acteurs historiques"

hi-seas
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Emprunt - 26/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "Les plus grosses difficultés étaient le manque d' approvisionnement en matériel durant la mission hi-seas . À chaque fois qu' il me manquait ou que je cassais quelque chose , j' ai faire sans ou bricoler du matériel . Maintenant , j' ai hâte d' attaquer les prochaines étapes . Les résultats obtenus dans le dôme ont fait naître de nouvelles idées . Mais ces idées doivent attendre mon retour à la civilisation et à un équipement pointu . Ne pas pouvoir les faire sortir des feuilles griffonnées elles vivent actuellement est un défi pour ma patience . "

hi-seas
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Astronomie - Position médiale - Emprunt - 26/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "L' équipe de la mission hi-seas sortira de son année d' isolation le 28 août . De gauche à droite : Cyprien Verseux , Christiane Heinicke , Carmel Johnston , Tristan Bassingthwaighte , Sheyna Gifford , et Andrzej Stewart "

hollandisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les déçus du hollandisme sont les bienvenus " "

hollandisme
Contexte : "Alors que le fil rouge de Nicolas Sarkozy est le " retour de l' autorité " , le maire de Bordeaux affirme que son maître mot à lui est " rassembler " . " Rassembler la droite dans ses différentes sensibilités , à l' exclusion de l' extrême droite avec laquelle j' ai des points de désaccord définitifs " , ajoute -t-il . " Les déçus du hollandisme qui peuvent se reconnaître dans nos valeurs républicaines sont les bienvenus " . "

micro-logements
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - Le Figaro - CAROLINE PIQUET, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "INFO LE FIGARO - La grande majorité de ces micro-logements se concentre en Île-de-France et plus particulièrement à Paris , le marché de l' immobilier est tendu . Ces locations sont pourtant illégales . "

micro-logements
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - Le Figaro - CAROLINE PIQUET, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Le chiffre n' était pas connu du grand public . En France , plus de 23.000 ménages vivent dans un logement de moins de 9m² , a -t-on appris auprès du ministère du Logement . La majorité de ces micro-logements se concentrent en Île-de-France et plus particulièrement à Paris , 7.000 foyers vivent dans ces conditions . Une situation que dénonce la Fondation Abbé Pierre , engagée de longue date contre le mal-logement . "

orbanisation
Contexte : "Zagreb , été 2016 . La campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 11 septembre n' a pas encore mobilisé les foules . « L' expérience des six derniers mois aura été un sérieux avertissement , lâche Dalibor ­Matanic . Les choses auraient pu mal tourner . La Croatie a échappé à une orbanisation qui aurait fait reculer le pays vingt ans en arrière . La politique tombe à son niveau le plus bas , quand on cherche à diviser les gens entre traîtres et patriotes en utilisant le passé ou la religion . » "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/08/2016 - La Croix - MALO TRESCA - Lien -
Contexte : "Autre sujet de discorde à Varsovie , le modèle européen post-brexit . Partenaire économique majeur , allié important des gouvernements souverainistes , fervent détracteur de la politique de quotas migratoires et principal pays d' implantation de la diaspora de Visegrad , le Royaume-Uni était un allié de poids , au sein de l' Union européenne , du « V4 » . Son départ a poussé les pays de l' Est à repenser le modèle européen , vers un système plus souverainiste , à l' encontre de ce que prône Berlin . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - La Croix - MALO TRESCA - Lien -
Contexte : "Cette tournée diplomatique à l' Est est particulièrement délicate pour Angela Merkel , qui tente de rallier , non sans mal , des partenaires à sa vision de l' Europe post-brexit avant le sommet européen extraordinaire de Bratislava , le 16 septembre . "