swipe
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Monde - MAXIME VAUDANO ET MARIE BOSCHER - Lien -
Contexte : "/* Détection du swipe */ "

terres-du-nord
- Nom Propre - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Noms de vos régions . Lundi , le conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie annoncera son futur nom . Cela se joue entre « Hauts-de-France » , « terres-du-nord » et « Nord-de-France » . En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine , on hésite entre « Acalie » , « Nouvelle Austrasie » ou « Rhin-Champagne » . Voici notre décryptage : Dans le Nord et le Grand Est , la bataille des noms divise . "

trumpienne
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Figaro - SÉBASTIEN FALLETTI - Lien -
Contexte : "L' inconnue trumpienne bouscule l' équation nord-coréenne "

trumpisation
Contexte : "Terreur graphique - De la trumpisation des esprits - Libération . fr "

trumpisation
Contexte : "Après Nice , Valls répond aux critiques et dénonce la « trumpisation » des esprits "

trumpisation
Contexte : "Le chef du gouvernement fait notamment allusion aux propositions polémiques de Donald Trump , le candidat républicain à l' élection présidentielle américaine , qui préconise un strict contrôle des musulmans voulant entrer aux Etats-Unis . « La réponse à l' Etat islamique ne peut pas être la trumpisation des esprits » , prévient -il . "

trumpisation
Contexte : "" Une telle ' trumpisation ' des relations dans une région de toute façon en proie aux crises est particulièrement dangereuse " , a fustigé Sigmar Gabriel , dans le quotidien des affaires Handelsblatt à paraître demain . "

trumpistes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2017 - Libération - KAMAL AREF - Lien -
Contexte : "Mépriser l' électorat visé par le populisme , se contenter de petites phrases et repousser d' un revers de main les candidats qui portent leurs espoirs , fussent -ils des illusions , ne laisse présager rien de bon . Hillary Clinton qui avait désigné les trumpistes de « peuple pitoyable » en a tiré les leçons , mais un peu tard . Mieux vaut essayer de comprendre , et faire l' effort de se faire comprendre . "

tu-er
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphologique - 05/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que la foi des croyants . En 2006 , quand Charlie p ublia les caricatures de Mahomet , personne ne pensait sérieusement qu' un jour tout ça finirait dans la violence . [ . ] On voyait la France comme un îlot laïc , il était possible de déconner , de dessiner , de se marrer , sans se préoccuper des dogmes , des illuminés » , écrit Riss . « Dès cette époque , beaucoup espéraient qu' un jour quelqu'un viendrait nous remettre à nos places . Oui , beaucoup ont espéré qu' on se fasse tuer . tu-er » . Lire la suite "

turco-russes
Contexte : "« Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie » , a affirmé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères turc . Le ministre de l' intérieur turc , M. Soylu , a pour sa part dénoncé « un attentat contre les relations turco-russes » . "