hauts-de-france
Contexte : "Le président irlandais Michael Higgins , l' ancien président allemand Horst Koehler et le chef de l' opposition britannique Jeremy Corbyn se trouvaient parmi les 10 000 invités . Côté français , plusieurs ministres étaient présents , dont Jean-Yves Le Drian ( défense ) , ainsi que le président ( LR ) de la région hauts-de-france , Xavier Bertrand , et la présidente du FN , Marine Le Pen . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 26/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En avril , sept boucheries ont été aspergées de faux sang dans les hauts-de-france , une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées , leurs vitrines brisées et les façades taguées de l' inscription « stop au spécisme » . La maire de Lille , Martine Aubry , a indiqué que la mairie allait se constituer partie civile . "

hauts-de-france
Contexte : "Le préfet de la région hauts-de-france a ordonné la mise en place de premières mesures de sécurité et a donné des consignes de vigilance renforcée . "

hauts-de-france
Contexte : "Selon France 3 hauts-de-france , le suspect était soupçonné de préparer un attentat dans la métropole lilloise , sans doute dans le métro ou dans un centre commercial . Des éléments probants de ses projets terroristes auraient été trouvés dans son ordinateur . "

hauts-de-france
Contexte : "Le jeune homme , prénommé Ismaël , est suspecté d' avoir voulu commettre une action violente en France , ayant cherché à se procurer des armes et des explosifs . « Il aurait eu des projets d' attentat sans pouvoir les concrétiser pour des raisons logistiques » , selon une source policière . Interrogé par les enquêteurs , il n' aurait pas nié ce projet , selon des informations de France 3 hauts-de-france et La Voix du Nord ce jeudi . Il aurait même admis avoir préparé « un projet d' attentat terroriste » , en s' en prenant à « des policiers , des militaires , et même des civils » . Le jeune homme aurait même reconnu « vouloir se faire exploser » . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 15/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" La France endeuillée le soir de sa fête nationale . Nous pleurons tous les victimes de Nice " , s' est attristé Laurent Wauquiez , président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes , tandis que Xavier Bertrand , président LR de la région hauts-de-france a déclaré : " Nice frappée à cette date si symbolique . Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles " . "

hauts-de-france
Contexte : "INTERVIEW - Président LR des hauts-de-france , Xavier Bertrand réagit aux heurts entre migrants et à la destruction du camp humanitaire de Grande-Synthe , près de Dunkerque . "

hollande-valls-cazeneuve
Contexte : "C' est reparti . Comme après les attaques du mois de janvier contre Charlie Hebdo , le trio hollande-valls-cazeneuve s' est remis en piste dès l' annonce de l' attentat contre un site industriel à Saint-Quentin-Fallavier . Primauté présidentielle oblige , le chef de l' Etat a été le premier ce vendredi à s' exprimer depuis Bruxelles . Quittant le conseil européen avant de rentrer à Paris pour un conseil de défense restreint , François Hollande a , dès la mi-journée , donné des éléments sur ce qui s' était passé quelques minutes plus tôt en Isère . Puis , comme en janvier , le président de la République a rappelé que « l' émotion ne peut pas être la seule"

hollandienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 24/04/2015 - Libération - MARC SEMO - Lien -
Contexte : "entre Ankara et Erevan . C' est l' une des principales raisons de l' échec des « protocoles turco-arméniens » , signés à Zurich en 2009 , sorte d' ébauche d'accord historique . Ils devaient ouvrir la voie au rétablissement des relations diplomatiques et à la rouverture de la frontière , mais sont restés lettre morte . La France coprésidant avec la Russie et les Etats-Unis le groupe de Minsk - créé en 1992 et censé trouver une solution au conflit du Haut-Karabakh - , François Hollande est parti d' Erevan pour se rendre à Bakou . C' est la synthèse hollandienne appliquée à la diplomatie : l' Azerbaïdjan est un allié de la Turquie et un gros producteur de gaz et de pétrole . Mais la visite du président français s' explique aussi par la conscience de l' urgence , alors que les incidents armés entre Arméniens et Azéris se multiplient depuis l' été , provoquant des dizaines de victimes dans les deux camps . Le soutien russe aux séparatistes de l' est de l' Ukraine , et surtout le précédent de l' annexion de la Crimée par Moscou , encouragent les plus durs du camp arménien , allié de la"

hollandisme
Contexte : "Cazeneuve était un ministre de l' Intérieur qui n' a pas pris les mesures nécessaires contre le terrorisme » , a jugé l' élu de la région Grand Est , avant d' accuser : « Sur Nice , Cazeneuve n' a pas fait toute la lumière » . Une référence à la mise en cause du dispositif policier au lendemain de l' attentat du 14 juillet dernier , au cours d' une vive polémique . Le secrétaire général du parti , Nicolas Bay , se moque quant à lui d' un premier ministre présenté en patron du « syndic de faillite du hollandisme agonisant ! » . « Hollande choisit donc Cazeneuve . 237 Français sont morts du terrorisme pendant qu' il était ministre de l' Intérieur » , a pour sa part accusé Marion Maréchal-Le Pen . "