adblockers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Accenture prône un « New Deal » publicitaire pour convaincre les internautes d' abandonner leurs adblockers . "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : une dérive identitaire de l' antiracisme "

afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La maire de Paris a annoncé aujourd'hui sur Twitter qu' elle condamnait " avec fermeté " la tenue d' un festival afro-féministe à Paris dans le XIe . "

afro-féministe
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La maire de Paris " condamne avec fermeté " l' organisation d' un festival " afro-féministe " controversé qui doit se tenir cet été dans la capitale , et va saisir le préfet de Police pour en demander l' interdiction . "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : la pirouette d' Anne Hidalgo "

afrotrap
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 17/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son amie Cathy -de Quimper- a « adoré la prestation de Phœnix » , qui a électrisé vendredi 14 juillet le Glenmor , plus grande scène du festival . Le spectacle « improbable » du groupe sud-africain Die Antwoord , qui mêle punk et hip-hop , a « impressionné » Mathieu , originaire de Poullan-sur-Mer , qui ajoute à sa short list le rappeur engagé Kery James et l' autoproclamé roi de l' afrotrap , MHD . "

after-work
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 21/05/2017 - Le Figaro - COLETTE MONSAT, FRANCOIS BOUCHON - Lien -
Contexte : "Je pense que ce sera cela la vraie réussite , en fait . Ici , c' est comme si j' étais dans un hôtel sans chambre ! Le matin , nous commencerons par les petits déjeuners dès 8 heures . À partir de midi , nous aurons ce concept de cru et de cuit avec également de la finger food que l' on pourra grignoter toute la journée . L' après-midi , il sera proposé une offre de tea time totalement inédite et ensuite l' after-work » . D' cette volonté de faire revivre le bar à la sortie des bureaux en mettant en place un vrai barman , de vrais cocktails et , encore , des propositions de finger food . Le soir , nous reviendrons à une restauration plus traditionnelle , avec les avant et les après-spectacles , puisqu'il y a tout autour de nous des cinémas et des théâtres . "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Agriculture - Position initiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT, TONY TRICHANH - Lien -
Contexte : " agricool lève 4 millions d' euros pour cultiver des légumes et des fruits dans les villes "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT, TONY TRICHANH - Lien -
Contexte : "Les start-up aiment les belles histoires . Celle d' agricool commence par deux fils d' agriculteurs , Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru , qui ont du mal à se nourrir en ville . « On ne comprenait pas pourquoi les légumes qu' on achetait ici étaient si mauvais par rapport à ceux qu' on avait chez nos parents » , explique Guillaume Fourdinier au Figaro . Les deux amis commencent à construire un petit potager en appartement afin de cultiver des fraises eux-mêmes . Quelques mois plus tard naissait Agricool , start-up française qui veut rapprocher l' agriculture des villes grâce à des containers poussent fruits et légumes ."

agricool
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture - Position finale - Morphosémantique - 08/08/2016 - Le Figaro - ANNE CHEYVIALLE - Lien -
Contexte : "école de commerce qui voulaient retrouver le bon goût des fruits et légumes de leur enfance . Leur concept ? Produire dans des conteneurs de 32 m2 transformés en serre high-tech . À l' intérieur , des lampes LED diffusent une lumière rose sur 3600 plants , une légère bruine humidifie les feuilles tandis qu' un goutte-à-goutte enrichi en nutriments alimente les fraisiers et des bourdons assurent la pollinisation des fleurs . La température est maintenue entre 18°C et 24°C ; l' humidité , contrôlée ; l' air extérieur , filtré . Des conditions optimales , revendique le cofondateur d' agricool , Guillaume Fourdinier , qui permettent une meilleure productivité ( 120 fois supérieure à celle d' un champ ! ) et une consommation d' eau dix fois moindre . L' environnement est préservé , car il n' y a pas de transport , aucun usage de pesticide et le recours . "