macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "avec 17 % des suffrages , l' ancien ministre n' a pas pu franchir le cap du premier tour . Il a perdu face à la frontiste Hélène Laporte ( 20 , 32 % ) et le macroniste Alexandre Freschi ( 28 , 39 % ) , qui arrive en tête . Matthias Fekl s' était pourtant préparé . Celui qui avait soutenu Benoît Hamon pendant la campagne avait pris soin pendant tout le quinquennat de revenir régulièrement sur ses terres d' élection , il est par ailleurs conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Selon Éric Dillies , la vague macroniste annoncée à l' Assemblée n' est « pas saine » , et il entend bien l' entraver par tous les moyens . « Je ne suis pas d'accord avec tout ce que défend M. Quatennens , c' est évident , sinon je serais à La France Insoumise , mais les choses que nous avons en commun sont plus importantes que celles qui nous divisent parce qu' il y a urgence . Par exemple , je pense que la France n' a pas besoin d' un ajustement du Code du travail tel qu' on le présente aujourd'hui » , a -t-il"

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" L' heure est grave . nous allons vers une hégémonie macroniste " , à l' Assemblée , souligne -t-elle . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "L' macroniste , qui n' a « pas encore » directement parlé à Emmanuel Macron de son ambition , a d' ores et déjà « fait connaître » ses intentions au chef de l' État . Il prévoit toutefois de s' entretenir directement avec le président de la République en début de semaine . « Il me paraît logique et normal d' en parler avec lui . C' est lui le fondateur du mouvement En marche ! » , souligne -t-il , jugeant qu' il n' est pas prioritaire d' en parler avec Édouard Philippe , premier ministre et chef de la majorité ."

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un groupe macroniste pourrait naître au Conseil de Paris "

macroniste