anti-valls
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Ségolène Royal , le missile anti-valls "

anti-wenger
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 18/03/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "Dans le ciel , pro et anti-wenger s' opposent par avions interposés "

anti-wenger
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/03/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "LE SCAN SPORT - Pendant qu' Arsenal s' inclinait à West Bromwich samedi ( 1-3 ) , deux appareils s' opposaient dans le ciel à coup de bannières pro et anti-wenger . "

anti-wenger
- Adjectif - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 05/02/2017 - Le Figaro - XAVIER CONDAMINE - Lien -
Contexte : "Un joueur d' Arsenal rétropédale après avoir « liké » un tweet anti-wenger "

anti-wenger
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Le Figaro - PURSHOOTHE THAYALAN, DARREN STAPLES - Lien -
Contexte : "Laurent Koscielny . Le club du nord de Londres réalise un mauvais début de saison avec une défaite en ouverture du championnat à domicile face à Liverpool ( 4-3 ) et un match nul samedi à Leicester . Arsène Wenger se retrouve de plus en plus contesté par les fans qui exigent du changement dans la politique de transfert du club . Samedi à Leicester , les supporteurs d' Arsenal présents en tribunes chantaient « We want Wenger out » , l' équivalent d' un « Wenger démission » en France . La saison dernière déjà , de nombreuses affiches « anti-wenger » étaient visibles dans les tribunes de l' Emirates Stadium . "

anti-zika
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 07/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sanofi renonce à développer un vaccin anti-zika "

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2016 - Le Figaro - SOLINE ROY - Lien -
Contexte : "Des anticorps anti-zika sont retrouvés dans le sang de l' homme , mais pas le virus lui-même , qui est en revanche présent dans ses urines et son sperme . Il a donc très probablement été infecté durant son séjour en Martinique ; rien de bien étonnant , on sait que jusqu' à 80 % des personnes infectées ne présentent aucun symptôme de la maladie . En revanche , du virus circule dans le sang et les urines de la femme et tout suggère qu' elle n' a été contaminée qu' après leur retour . Or le moustique Aedes , principal vecteur"

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 26/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Des moustiques anti-zika et dengue lâchés au Brésil et en Colombie "

après-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les Européens divisés sur l' après-brexit . Les dirigeants de l' Union européenne , sans la Britannique Theresa May , se retrouvent aujourd'hui pour discuter de l' avenir de l' Europe post-Brexit . Les Vingt-Sept sont divisés sur le projet d' Union à plusieurs vitesses , avancé notamment par Angela Merkel et François Hollande , mais qui suscite une forte opposition dans les pays de l' Est . "

après-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» En Irlande du Nord , la nouvelle frontière de l' après-brexit "