post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger ne se retrouve plus dans l' Angleterre post-brexit et tient à le faire savoir dans son dernier clip . Le chanteur des Rolling Stones , qui n' avait pas sorti de titre en solo depuis 2011 , vient de dévoiler deux singles très engagés , que l' on peut écouter sur les plateformes de streaming . Le premier , England Lost est teinté d' inquiétude et d ' incertitude sur le Brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "À tous les prophètes du cataclysme post-brexit , il oppose une vision optimiste et positive pour la Grande-Bretagne hors d' Europe . Selon lui , les conséquences négatives au vote des Britanniques - notamment les . "

post-brexit
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . Jusqu' à présent , le parti travailliste répondait de façon ambiguë et vague à la question de savoir s' il négocierait un maintien dans le marché unique et l' union douanière en se contentant d' affirmer qu' il voulait un Brexit qui protège les emplois . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE adopte sa position pour négocier une transition post-brexit jusqu' à fin 2020 "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "avantages fiscaux indus » à Apple et décidé de contraindre Dublin de récupérer 13 milliards d' euros auprès de la firme américaine . « L' irlande est en désaccord fondamental avec cette décision ( prise fin août , NDLR ) . Apple a payé toutes les impôts dus en Irlande » , a martelé cette fois Martin Shanahan , directeur général de l' Agence pour le développement industriel d' Irlande , en visite à Paris , mercredi . Il a engagé une tournée dans plusieurs grandes villes dont New York pour promouvoir l' Irlande auprès des investisseurs dans un contexte post-brexit . Le pays , qui est sorti d' une sévère récession il y a trois ans , veut ainsi éviter que l ' « affaire Apple » ne porte atteinte à son attractivité de longue date , en partie liée à sa fiscalité avantageuse ( 12 , 5 % ) . Pas moins de 1200 multinationales sont aujourd'hui présentes en Irlande et emploient quelque 180 000 personnes . Google , Apple , Amazon , Facebook , Twitter , Ebay , Oracle , Airbnb . Un bon nombre de grandes firmes bien souvent américaines sont listées . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "GB : Le secteur financier propose un accès réciproque post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2017 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Divorce , droit de garde , pension alimentaire : le droit de la famille post-brexit ne fait pas les gros titres . D'abord , parce que « les gens ignorent souvent qu' il existe des règles européennes qui déterminent quelle juridiction et quelle législation s' applique en cas de divorce lorsque plusieurs pays de l' UE sont concernés » , reconnaît Nicholas Bennett , avocat associé du cabinet Farrer . Ensuite , parce que nul ne sait ce qui changera en matière de droit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Royaume-Uni prend enfin le taureau par les cornes . Londres a dévoilé mardi le premier d' une longue série de documents techniques détaillant ses . Le gouvernement britannique avait déjà évoqué l' idée d' une période de transition , post-brexit , qui échelonnerait en douceur cette sortie . C' est ce qui sera soumis lors des prochaines négociations qui devraient avoir lieu fin août . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Si l' appartenance au premier marché mondial facilite les échanges commerciaux , les eurosceptiques estiment que Londres pourrait faire mieux hors du cadre de l' UE . Ils voudraient voir Londres reprendre son siège à l' Organisation mondiale du commerce pour signer ses propres partenariats avec des pays extérieurs , comme la Chine , l' Inde , les émergents d' Asie ou d' Amérique latine , et retrouver sa place sur la scène internationale . Ils mettent en avant les relations privilégiées avec les membres du Commonwealth pour dessiner une vision radieuse pour le commerce extérieur britannique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Le Figaro - ALEXIS FEERTCHAK - Lien -
Contexte : "L es Vingt-Sept se sont réunis vendredi 16 septembre à Bratislava pour un sommet post-brexit . Comment les institutions européennes et les principaux Etats membres appréhendent -ils les négociations avec Londres ? "