zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Maritimes - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : malgré l' abandon du projet , les zadistes ne comptent pas partir "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : pourquoi Hulot est contraint de rencontrer les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, NDDL NEWSGAME - Lien -
Contexte : "Au final , peu importe le camp choisi , le joueur est confronté aux arguments détaillés des pro et anti . Les concepteurs se sont autorisés tous les sujets ( terrorisme , violences policières , zadistes . ) et s' attendent à des réactions , mais ont veillé à ne surtout pas prendre position , notamment dans les événements aléatoires . Un accident aérien à Genève , la configuration de l' aéroport en terme de proximité de la ville ressemble à celle de Nantes , a ainsi été écarté du scénario possible . « C' est vraiment un argument des pro-aéroport , donc le reprendre serait en partie le valider » , analyse Florent de Grissac . C' est également pour éviter tout reproche partisan que le projet est autofinancé . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - ETIENNE JACOB - Lien -
Contexte : "Dans un autre domaine , l' association Acipa conteste depuis plusieurs années . Les opposants dénoncent une construction surdimensionnée et surtout les conséquences environnementales d' un tel complexe . La défense de ce site par les « zadistes » . « On a défini nos actions comme non-violentes » , affirme Dominique Fresneau , le président de l' Acipa . Cependant , « il y a , dans la défense de l' aéroport , une part de violence assumée dans l' association , même si ce n' est pas notre cheval de bataille » , reconnaît -il . « À partir du moment on défend des terres , on se bat et on utilise des méthodes qui peuvent être considérées comme violentes . » Selon ce militant , la violence de la police entraîne parfois une réponse"

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Figaro - ETIENNE JACOB - Lien -
Contexte : "Dans un autre domaine , l' association Acipa conteste depuis plusieurs années le projet d' aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes . Les opposants dénoncent une construction surdimensionnée et surtout les conséquences environnementales d' un tel complexe . La défense de ce site par les « zadistes » a donné lieu a des confrontations parfois violentes avec les forces de l' ordre . « On a défini nos actions comme non-violentes » , affirme Dominique Fresneau , le président de l' Acipa . Cependant , « il y a , dans la défense de l' aéroport , une part de violence assumée dans l' association , même si ce n' est pas notre cheval de bataille » , reconnaît -il . « À partir du moment on défend des terres , on se bat et on utilise des méthodes qui peuvent être considérées comme violentes ."

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 11/07/2016 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "Les bons conseils des zadistes de Notre-Dame-des-Landes à leurs homologues de Bure "

zadistes