zadistes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 27/04/2016 - Le Figaro - ALICE DEVELEY, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Des salariés du monde du spectacle rejoints par des membres de Nuit Debout , des zadistes et des étudiants ont fait annuler mardi soir , les représentations théâtrales de Phèdres(s ) à l' Odéon et Lucrèce Borgia au Théâtre Français . Ils menacent d' annuler les représentations de mercredi . "

zadistes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 15/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aidés de nombreux renforts , les zadistes refusent de céder "

zadistes
Contexte : "Le « cycle des douze » , la police des zadistes de Notre-Dame-des-Landes "

zadistes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : Richard Lizurey , un général « transparent » qui veut rassurer les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment le gouvernement se prépare à évacuer les zadistes de Notre-Dame-des-Landes "

zadistes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position médiale - Morphosémantique - 23/10/2015 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sivens : un an apres la mort de Remi Fraisse les zadistes se mobilisent "

zadistes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/01/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "« Comment peut on avoir une place pour le meeting svp ? PS : Je suis boulanger » , peut -on ainsi lire de la part d' un internaute . Comme lui , les habitants de la région sont très nombreux à vouloir perturber la venue de Manuel Valls sur leurs terres . Bonnets rouges , zadistes de Notre-Dame-des-Landes , opposants à la loi travail . les passes d' armes avec le théoricien des gauches « irréconciliables » ont été nombreuses durant ses quatre années à Beauvau puis Matignon . Elles semblent loin d' être oubliées . "

zadistes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 07/07/2017 - Le Figaro - GUILLAUME FROUIN - Lien -
Contexte : "Inimaginable il y a encore cinq ans , cette ouverture de la ZAD vers l' extérieur s' inscrit en fait dans le prolongement des « journées portes ouvertes » , organisées le 21 mai dernier . Des milliers d' habitants de l' agglomération nantaise s' étaient aventurés sur cette terra incognita , pour échanger avec une partie des 150 à 250 zadistes présents sur place . « C' était un vrai débarquement , que ce soit en voiture , à pied ou à vélo » , se souvient Marcel Thébault , un agriculteur de la zone . « J' ai l' impression qu' il y a eu un vrai déclic dans la tête des gens : ils ont moins peur de la ZAD , ils sont plus en confiance . » « Beaucoup voulaient se rendre par eux-mêmes de la réalité de la zone » , confirme un habitant des « 100 Noms » , l' un de ses multiples « lieux"

zadistes
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 07/07/2017 - Le Figaro - GUILLAUME FROUIN - Lien -
Contexte : "km de linéaires de haies » recensés sur la ZAD . Des cartes sont ainsi à la disposition des promeneurs à La Rolandière , le « lieu de vie » qui fait office de « point info » pour les nouveaux venus . Parmi eux , « beaucoup d' étudiants » sont venus à la fin de l' année universitaire . Un « papi de 80 ans » , qui habite la commune voisine de Vigneux-de-Bretagne et qui n' était pourtant « jamais venu sur la zone » , est aussi venu discuter « tout un après-midi » avec les zadistes . "

zadistes
Contexte : "Bruno Retailleau : « C' est une erreur de la part du gouvernement d' avoir imaginé qu' il pouvait discuter avec les zadistes » "