antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Des combattants du groupe jihadiste Etat islamique ( EI ) ont enlevé , hier , environ 2000 civils pour les utiliser comme « boucliers humains » , dans leur fuite de la dans le nord de la Syrie , selon une ONG et une alliance antijihadistes . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux , le groupe extrémiste , qui a déjà visé cette ville par le passé , a dit que l' attaque avait été perpétrée par un kamikaze à bord d' un camion piégé en réponse aux raids aériens de la coalition antijihadistes sur la ville de Minbej ( nord ) , fief de l' EI assiégé depuis plusieurs semaines par les forces d' une alliance de combattants kurdes et arabes syriens . "

antijihadistes
Contexte : "La Jordanie est membre de la coalition internationale antijihadistes qui bombarde le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak depuis 2014 . Le royaume a procédé à des frappes aériennes contre les jihadistes et accueille sur son territoires des troupes de la coalition . En juin , un attentat suicide revendiqué par l' EI avait coûté la vie à sept gardes-frontières jordaniens près de la frontière avec la Syrie . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les soldats , pour la plupart membres des forces spéciales , remplissent une mission de " conseil et d' accompagnement " des combattants des Forces démocratiques syriennes ( FDS , antijihadistes ) , a précisé le colonel Ryan Dillon , soulignant qu' ils ne combattent pas directement mais coordonnent notamment les frappes aériennes . "

antijihadistes
Contexte : "Le premier soldat américain tué dans était membre de l' US Navy , a indiqué aujourd'hui la coalition internationale antijihadistes sous commandement américain . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2017 - Le Figaro - JULES HUMBERT - Lien -
Contexte : "En appui à l' offensive , les avions de la coalition internationale antijihadistes conduite par les États-Unis , ont mené des raids sur la ville tout au long de la journée de samedi , tuant au moins 13 civils , selon l' OSDH . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les YPG ( Unités de protection du peuple kurde , branche armée du PYD ) sont les partenaires de la coalition antijihadistes conduite par les États-Unis . Mais Ankara considère les YPG comme une " organisation terroriste " et s' est alarmée de son expansion le long de sa frontière craignant la création d' une zone autonome kurde dans le nord de la Syrie . La perte de cette zone frontalière prive l' EI de points de passage pour les recrues et l' approvisionnement depuis la Turquie même si cette organisation contrôle encore de larges pans de territoires en Syrie et en Irak . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un porte-parole des Unités de protection du peuple kurde ( YPG ) -- principale composante des FDS -- a confirmé la progression des forces antijihadistes dans la partie méridionale . " Les deux quartiers sont presque vidés de l' EI " , a indiqué à l' AFP Nouri Mahmoud . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 03/07/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "L' État islamique s' était emparé en 2014 de vastes pans de territoire en Irak , avant de perdre beaucoup de terrain face aux offensives des forces irakiennes appuyées par des frappes de la coalition antijihadistes dirigée par les Etats-Unis . Toutefois , une perte de Mossoul ne marquera pas la fin de la guerre contre l' EI , qui contrôle toujours plusieurs zones en Irak et en Syrie voisine . Bien qu' il ait perdu 60 % de son territoire et 80 % de ses revenus en trois ans , selon une étude du cabinet d' analyse IHS Markit publiée la semaine dernière , l' EI parvient toujours à commettre des attentats sanglants dans ces deux pays . "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "De très violents combats ont opposé ce dimanche les forces antijihadistes soutenues par Washington en Syrie au groupe Etat islamique ( EI ) au coeur de son principal bastion de Raqqa , a constaté un correspondant de l' AFP . "