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abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 05/04/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les marchés japonais sont encore sous pression ce matin . Le Japon c' est l' histoire passionnante d' une grande arnaque économique . Une grande arnaque dans laquelle nous avons tous plongé sans exception . Cette arnaque s' appelle les abenomics . "


abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/04/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 ans après le Japon est revenu à la case départ et on s' aperçoit qu' en fait ce ne sont pas les abenomics qui avaient provoqué ce rebond temporaire mais tout simplement la chute du yen . Le Japon étant un des premiers à pratiquer des taux d' intérêt extrêmement bas , le yen a chuté , donnant un formidable boost à l' économie et à la Bourse japonaise . Seulement voilà , depuis quelques semaines , avec la baisse du dollar , le yen flambe . Ce matin il est au plus haut depuis 17 mois . Il est en hausse de 8.3 % en un an . Et le Nikkei replonge . On a cru au miracle . Alors qu' en"


abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 30/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le yen continue à chuter ce matin . Et c' est peut-être la seule bonne nouvelle du moment pour le Japon . Il est bien loin le temps l' on se demandait comment s' inspirer des abenomics , la fameuse politique de relance de Shinzo Abe . Le mal japonais , la déflation , continue à ronger le pays . En profondeur . Et pourtant depuis 20 ans , le Japon a tout essayé ou presque . En avril les prix à la consommation ont chuté de 0.3 % après avoir chuté de 0.1 % en mars . On est loin de l' objectif des 2 % de la Banque centrale japonaise . Si la baisse des prix est évidemment liée à la baisse des matières premières , tout ralentit . Y compris les augmentations de salaires ."


abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/08/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Le Premier ministre Shinzo Abe ne parvient pas à redonner du tonus à l' économie japonaise , malgré le lancement fin 2012 de la stratégie " abenomics " qui mêle largesses budgétaires , politique monétaire ultra-accommodante et promesse de réformes structurelles . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur le volet judiciaire et à deux reprises en avril et mai 2015 les juridictions allemandes ( Tribunaux de Hambourg et Munich ) , ont rejeté les prétentions des groupes de presse allemands Axel Springer et RTL tendant à faire reconnaître la non licéité d' Adblock Plus , principal adblocker disponible sur le marché . L' atteinte aux droits de propriété intellectuelle du site amputé de ses affichages publicitaires et la concurrence déloyale étaient invoquées . Au rang des arguments au soutien de la concurrence déloyale , il était reproché à Adblock Plus la mise en place de son référencement payant au sein de sa liste blanche , assorti d' engagements quant à des critères d' affichage unilatéralement fixés par Adblock Plus . Les prétentions des éditeurs allemands ont toutefois toutes été rejetées par les tribunaux sur les deux fondements . Les juges allemands ont notamment relevé que le blocage"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblocker parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblockers parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 24/04/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Tout le monde connaît la Silicon Valley de San Francisco , le poumon de l' innovation mondiale . La plupart des géants des nouvelles technologies y sont nés et y prospèrent , de Google à Twitter , en passant par Microsoft , Facebook et Amazon . On ne présente plus non plus la Silicon Alley de New York , deuxième écosystème au monde , particulièrement attractif pour les adtech et les martech ( les technologies autour de la publicité et du marketing ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Pépite parmi d' autres dans la jungle des adtech -les startups spécialisées dans les technologies publicitaires- , TVTY se positionne sur une niche encore peu exploitée , celle de la publicité en ligne en temps réel , qui s' intègre dans un contexte spécifique . " Criteo [ le leader mondial du reciblage publicitaire , NDLR ] cible la bonne publicité pour chaque personne . Nous , on cible le bon moment pour un grand nombre de personnes " , résume Pierre Marechal . "


adtech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 04/04/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Dix startups poseront leurs valises à San Francisco , dans la Silicon Valley . Les huit autres , principalement des « adtech » ( technologies de la publicité ) et des startups du logiciel , atterriront à New York , dans la Silicon Alley , le deuxième écosystème d' innovation au monde , derrière celui de la côte californienne . "