anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 07/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Trump veut un plan anti-ei en 30 jours "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 03/04/2017 - Le Figaro - ANNE-LAURE FRÉMONT, HANDOUT - Lien -
Contexte : "Donald Trump avait promis d' «éradiquer sans délai l' État islamique de la surface de la Terre » durant sa campagne présidentielle . Il confie donc cette priorité à Jared Kushner , qui a voulu se rendre compte par lui-même de la situation en Irak , selon ce responsable américain ayant requis l' anonymat . Jared Kushner « voyage au nom du président pour exprimer le soutien du président et son engagement envers le gouvernement irakien et les forces américaines engagées dans la campagne « anti-ei » , a souligné le Pentagone . Les États-Unis mènent une coalition internationale contre Daech et effectuent notamment des frappes aériennes pour assister les forces gouvernementales irakiennes sur le terrain . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président français a par ailleurs opposé l' action des alliés à Mossoul à celle des du " régime ( syrien ) et de son soutien russe " à Alep . Tandis qu' à Mossoul " nous faisons en sorte que la population civile soit prise en compte , respectée , protégée " , à Alep " les bombardements ( . ) n' ont pas cessé " , a -t-il dit . La tâche de la coalition anti-ei " ne sera pas achevée " après la reprise de Mossoul , avait déjà prévenu mercredi le Premier ministre français Manuel Valls , pour qui " il faudra tenter de reconquérir Raqqa , ( . ) d' partent les ordres visant à frapper l' Europe " . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "au plus près du front contre le groupe Etat Islamique , le Président de la République François Hollande a déclaré que Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei à s' être rendu en Irak . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les Etats-Unis sont en " contact étroit " avec la Turquie pour coordonner l' offensive sur la ville de Raqqa , fief en Syrie du groupe Etat islamique ( EI ) , a déclaré dimanche à Amman Brett McGurk , émissaire américain auprès de la coalition internationale anti-ei . "

anti-ei
Contexte : "L' Otan va rejoindre la coalition anti-ei "

anti-ei
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "travaillent main dans la main avec les nôtres , y compris ils ont plus d' accès et d' expertise , comme en Afrique du Nord " , a déclaré Hillary Clinton lors d' un discours sur l' antiterrorisme au ton solennel , à l' université de Stanford , en Californie . " Nous avons besoin que les banques européennes cessent de financer le terrorisme . Nous avons besoin que les avions européens mènent des missions en Irak et en Syrie , et que les forces spéciales européennes participent à la formation et à l' équipement des forces locales anti-ei ( Etat islamique ) sur le terrain " , a -t-elle ajouté . En matière militaire , elle a appelé les Européens à " partager le fardeau " avec les Etats-Unis . "

anti-ei
- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Aériens | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un avion syrien abattu par la coalition anti-ei près de Rakka "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/12/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , que ce soit en Italie ou ailleurs , il sera beaucoup plus difficile aux partis anti-euro de prendre le pouvoir que pour Donald Trump d' avoir été élu . De plus , même en Italie le soutien populaire à l' euro reste majoritaire . Si , comme il faut s' y attendre , l' Europe passe les stress tests politiques de l' année 2017 sans dommage important , les marchés action européens ont une marge importante de surperformance "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Pourtant , les investisseurs demeurent inquiets à propos des risques politiques en Europe en 2017 . Nous osons penser qu' ils ont tort . La probabilité qu' une coalition anti-euro prenne le pouvoir dans un des pays de la zone euro est extrêmement faible . Étonnamment , l' euro reste même très populaire dans l' opinion , les jugements positifs l' emportant en moyenne de plus de 40 % sur les jugements négatifs . Menacer de sortir de l' euro a donc peu de chance d' aider Marine Le Pen à élargir son électorat entre le premier et le second tour . C' est même plutôt l' inverse » . "