anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 23/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon un responsable kurde , les hommes du Hachd ont retrouvé d' autres forces anti-ei , dont des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK ) , dans trois villages de la zone . À l' autre extrémité de la ligne de front , les troupes d' élite du CTS ont désormais « pris le contrôle de plus de 40 % de Mossoul-Est » , a assuré leur commandant , le lieutenant-général Abdelghani al-Assadi . « Même si nous sommes confrontés à une forte résistance , nous allons les éliminer » , a -t-il poursuivi . La veille , la coalition avait bombardé l' un des derniers ponts de la ville enjambant le"

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "« Agir contre le terrorisme en Irak , c' est aussi prévenir des actes terroristes sur notre sol » , a déclaré le président français , à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , à s' être rendu en Irak depuis son lancement il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La France va poursuivre son engagement militaire contre le groupe Etat islamique ( EI ) en Irak et Syrie sous son nouveau président Emmanuel Macron , a annoncé mardi le ministre français de la Défense lors d' une réunion de la coalition internationale anti-ei à Copenhague . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Quatre ans après , le président François Hollande est arrivé lundi matin en Irak , en pleine offensive contre le groupe État islamique ( EI ) , qui défie le monde à coups d' attentats spectaculaires . Le chef de l' État , qui a atterri un peu avant 5h30 à Bagdad , était déjà venu en Irak en septembre 2014 . Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , dirigée par les États-Unis , à s' être rendu en Irak depuis le lancement de cette coalition il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "A Copenhague , les ministres de la Défense de la coalition anti-ei ont aussi " reconfirmé la priorité donnée à Raqa ( fief de l' EI en Syrie ) dans les semaines qui viennent " , a -t-on ajouté de même source . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition internationale sous commandement américain soutient depuis novembre une offensive d' envergure des Forces démocratiques syriennes ( FDS , alliance arabo-kurde ) , fer de lance de la lutte anti-ei en Syrie , pour capturer Raqa . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : au moins un mort dans une frappe de la coalition anti-ei contre l' armée "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 20/01/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "à Raqqa et à Mossoul » . Secundo , « lutter contre les métastases » de Daech , a t -il dit , en filant la métaphore médicale . Tertio , « il faut protéger les citoyens à travers le monde » contre la menace islamiste . Ce triple objectif sera atteint grâce à des « forces locales motivées partout se trouve Daech » , mais aussi grâce à la mise en place d' une « coalition mondiale » , a poursuivi le chef du Pentagone , en évoquant l' éventail des moyens dont peut faire usage le front anti-ei : frappes , forces spéciales , conseil aux armées locales , soutien en matériel , cyberdéfense . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "L' offensive , qui répond au nom de code de " Colère de l' Euphrate " , a été déclenchée en coordination avec la coalition anti-ei mise en place par les Etats-Unis , a précisé le commandement des FDS . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Environ 150 à 200 combattants de l' EI se sont déplacés avec leurs familles vers al-Ayadieh " , indique à l' AFP le brigadier général Andrew A. Croft , commandant en second des forces aériennes de la coalition . La localité d' al-Ayadieh est importante pour les forces anti-ei car elle se trouve sur la seule route , depuis Tal Afar , que les jihadistes peuvent emprunter pour fuir en Syrie voisine , l' EI tient toujours de larges pans du territoire . "