post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le chef de l' Etat français s' exprimait sur un navire au large de Naples , lors d' une rencontre avec le président du Conseil italien , Matteo Renzi , et la chancelière allemande , Angela Merkel , visant à préparer le prochain sommet européen dans un contexte " post-brexit . Il faut faire de l' Europe ( . ) une puissance extérieure " , a déclaré François Hollande lors d' une conférence de presse . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les Européens divisés sur l' après-Brexit . Les dirigeants de l' Union européenne , sans la Britannique Theresa May , se retrouvent aujourd'hui pour discuter de l' avenir de l' Europe post-brexit . Les Vingt-Sept sont divisés sur le projet d' Union à plusieurs vitesses , avancé notamment par Angela Merkel et François Hollande , mais qui suscite une forte opposition dans les pays de l' Est . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2016 - Le Figaro - ANNE ROVAN, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "A l' issue du conseil de défense , le chef de l' Etat a remercié les protagonistes et leurs équipes en leur disant qu' il fallait se préparer à « poursuivre encore longtemps ce combat contre le terrorisme » . Hollande a renoncé à une partie de sa tournée européenne post-brexit : s' il se rendra au Portugal mardi et en Irlande jeudi , il reporte ses visites en Autriche , Slovaquie et République tchèque , initialement prévues mercredi . Un troisième conseil de Défense devrait être programmé lundi matin , selon un ministre . Le projet de loi autorisant la prolongation de l' état d' urgence sera débattu mardi soir à l' Assemblée nationale dans la foulée du conseil des ministres qui a été avancé à mardi matin . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 11/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP, EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "Les diplomates britanniques s' interrogent sur l' attitude qui a conduit les dirigeants du pays à multiplier les déclarations méprisantes à l' égard de Donald Trump pendant la campagne américaine , avant de déployer des efforts surhumains pour tenter de réparer les pots cassés aujourd'hui . Le ministre des Affaires étrangères , Boris Johnson , vient de se rendre à New York , dans l' espoir de jeter les ponts d' un futur accord commercial post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH', PETER NICHOLLS - Lien -
Contexte : "Si Michael Gove en a surpris plus d' un , Theresa May , elle , était la plus attendue sur la liste des candidats au poste de premier ministre post-brexit , Boris Johnson mis à part . Eurosceptique , la ministre de l' Intérieur depuis 2010 était du côté du « Remain » dans la campagne du référendum du 23 juin , s' affirmant surtout comme véritable soutien de David Cameron . "

post-brexit
- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres souhaite une ' union douanière temporaire ' post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tusk propose une réforme post-brexit de l' UE "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UK : le patronat pour une transition post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "UE : budget post-brexit , « il faudra faire des choix » "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "forte et équilibre » , se réjouit le département qui souligne que des emplois ont été créés pendant 70 mois consécutifs . Quant au taux de chômage , il reste à 4 , 9 % , en dépit d' une hausse du nombre de personnes entrant dans la vie active . Ce qui est donc positif . Même si le marché du travail est particulièrement élastique aux États-Unis et que les données peuvent donc varier d' un mois à l' autre , ces résultats ont de quoi rassurer quelque peu qui réfléchit encore à relever ses taux directeurs dans accru post-brexit . La banque centrale américaine regarde de près l' évolution du marché du travail . "