post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD - Lien -
Contexte : "Une quinzaine de dirigeants européens se sont réunis jeudi près de Paris pour préparer le sommet post-brexit des Vingt-Sept , le 16 septembre à Bratislava . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les passeports britanniques post-brexit seront fabriqués en . France "

post-brexit
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- Sommet des 27 sur l' avenir de l' Union européenne - François Hollande se rend à Bratislava pour le sommet post-brexit des Vingt-Sept . Avec Angela Merkel , la chancelière allemande , le président de la République française souhaite donner « une nouvelle impulsion » à l' Europe . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/03/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE DE VOOGD, LUUK VAN MIDDELAAR - Lien -
Contexte : "Jamais sans doute n' aura -t-on parlé à ce point des Pays-Bas dans les médias français que ces dernières semaines . Ni entendu autant de mots néerlandais sur les antennes , à travers ces innombrables micros-trottoirs censés sonder l' âme batave : à la recherche des électeurs perdus de la gauche , des déçus de la droite et des fans de Wilders ; bref , en chasse de cet animal politique dont il est tant question en ces temps post-brexit : le populiste européen . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "aussi manié la menace . Si les Européens s' aventuraient à imaginer un accord « punitif » pour la Grande-Bretagne , dans l' esprit de décourager d' autres d' imiter le Brexit , ils s' infligeraient un « acte d' automutilation calamiteux » , les met -elle en garde . Dans ce cas , elle n' hésiterait pas à quitter les négociations les mains vides : « pas d'accord serait mieux qu' un mauvais accord pour la Grande-Bretagne » . Le gouvernement britannique serait alors prêt à pour déclencher une guerre commerciale avec ses anciens partenaires en faisant du Royaume-Uni post-brexit un paradis fiscal . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Emmanuel Macron propose un nouveau projet européen post-brexit "

post-brexit
Contexte : "Le président américain rencontre aujourd'hui pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une nouvelle impulsion à " la relation spéciale " entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC L'AFP - Lien -
Contexte : "Londres prépare déjà ses accords commerciaux post-brexit , à la barbe de Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - JUDITH WAINTRAUB, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "Il faut sauver le soldat Cazeneuve . Toute la journée jeudi , les plus hautes autorités de l' État se sont relayées pour voler au secours du ministre de l' Intérieur . François Hollande en tête , depuis Dublin , il poursuivait sa tournée post-brexit , à l' étonnement de certains élus PS dubitatifs sur l' opportunité de ces visites à l' étranger alors que le pays traverse une épreuve . Le chef de l' État a promis « vérité » et « transparence » , tout en ajoutant qu' après un tel drame il n' y avait « pas de place pour la polémique » . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2017 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, KAYHAN OZER - Lien -
Contexte : "- Le commentaire du jour : « Un référendum avant le Brexit n' est pas raisonnable . Un référendum deux ou trois ans après le Brexit semblerait plus utile . Les Ecossais pourraient ainsi évaluer leur situation réelle post-brexit avant de voter . » par Martin Dupont sur « L' Écosse réclame un référendum sur l' indépendance avant le Brexit » "